Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Macédoine

Voyage de noces en Macédoine

Peu connue de la majorité des touristes, la Macédoine renferme quelques ressources naturelles et historiques qui méritent d'être soulignées. Si vous avez plutôt l'âme d’historiens et d'aventuriers pour votre lune de miel, la Macédoine vous attend les bras ouverts !

Si vous décidez de passer votre voyage de noces en Macédoine, vous aurez l’embarras du choix pour vos activités. Vous arriverez à vivre d’intenses moments authentiques, à profiter d’une nature sauvage, et dans la capitale Skopje, vous serez subjugués par l’enchevêtrement du passé et du présent, du poids de l’histoire et des divertissements modernes.

Amoureux de la nature...

La Macédoine est un petit paradis perdu pour les amoureux de grands espaces. Avec trois grand parcs naturels, vous vous perdrez dans les poumons verts du pays, ils offrent un bon bol d’air ainsi que la possibilité d’observer la faune. Ils sont principalement situés dans la région Ouest. Vous aurez notamment le choix entre le parc national de Mavrovo, le plus grand du pays, ou encore celui de de Pelister, qui sera un peu plus accessible car près d'Ohrid, la seconde destination touristique du pays.

... d'histoire...

Les somptueux paysages près du lac Ohrid sublimeront vos souvenirs. En effet, en plus d'être très jolie, la ville éponyme renferme des trésors d'histoire. C'est pourquoi elle est l’une des attractions majeures du pays. Vous y trouverez de nombreux monuments religieux datant de l’occupation de l’Empire romain et de l'Empire byzantin, comme l'église Saint-Panteleimon de Nerezi, ou encore le monastère Sveti Naum.

A Skopje également, l'histoire est très présente, vous trouverez des témoins du passé à côté de nouveaux bâtiments souhaitant rappeler l'âge d'or de la ville. Un joli choc.

... ou d'autres choses

Lors de votre voyage en Macédoine, vous vous rendrez compte qu'elle a encore plus à offrir. Notamment en termes de gastronomie, d’artisanat ou d'échange avec les populations locales. En été, de nombreux festivals ponctuent la vie tranquille du pays.

Par exemple, si vous voyagez en été, vous aurez peut-être la chance de célébrer le festival du mariage à Galitchnik, ce qui pourrait être une manière originale pour vous remémorer l’un des plus beaux jours de votre vie. Les costumes d’époques sont vraiment somptueux et vous feront voyager dans le temps.

Skopje Kale

Marie Foucaut
210 contributions
Mis à jour le 2 mars 2016
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage