Les hébergements à Madagascar sont divers et variés. Une simple case malgache ou un hôtel version luxe, il y en a pour tous les goûts... et tous les budgets !

Hôtels à Madagascar

Depuis 2007, les hôtels de Madagascar sont classés en fonction de leur nombre d'étoiles. L'authenticité des bungalows malgaches est reposante et le cadre, souvent magique. Citons, par exemple, les bungalows deux étoiles pour deux « Chez Claire » à Diego Suarez. Très peu onéreux, ils prennent place dans un cadre charmant sur la baie de Diego Suarez.
Vous préférerez peut-être le confort modeste de certains hôtels malgaches ? Les hôtels de charme à Madagascar, peu coûteux, n'offrent pas le confort grand luxe mais des chambres agréables. Celles-ci bénéficient de vues imprenables sur les paysages des environs. L'hôtel Raphia, à Tananarive, offre ainsi un panorama magnifique sur le lac Anosy.

Lodges malgaches

A Madagascar, de nombreux lodges se mettent à l'éco-habitat. Les « éco-lodges » sont plus respectueux de l'environnement. Ils sont construits dans le but de se fondre dans la flore malgache. Ainsi, à Nosy Be, l'Eden Lodge est 100% solaire. 8 suites de luxe s'épanouissent parmi des baobabs pluri-centenaires, sur une plage de sable blanc. Un décor paradisiaque... qui vous coûtera quand même une centaine d'euros par nuit et par personne.

Camping dans les réserves de Madagascar

Dans les parcs nationaux et les réserves naturelles de Madagascar, les nuits en camping sont réglementées. Ici, tout est fait pour protéger la richesse d'un écosystème d'exception. Pour moins d'un euro par nuit, vous pourrez planter la tente dans les parcs de l'Isalo, de Mantadia ou de Ranomafana. Le camping est également possible dans les réserves de Nosy Mangabe, de Bezaha-Mahafaly, ou encore parmi les Tsingy de l'Ankarana.

Chambres d'hôtes de la Grande Île

Accompagnés de votre guide privé, choisir un hébéregement chez l'habitant vous permettra de vivre de belles rencontres. Il conviendra alors de respecter les coutumes de vos hôtes, et pourquoi pas, d'apporter de petits présents en guise de remerciement. Votre guide fera parfois office de traducteur du malgache au français...
Ainsi, loin des hôtels à touristes, la villa Iarivo, à Tananarive, propose 4 chambres d'hôtes. La nuit en chambre double avec petit déjeuner vous coûtera 33 euros. Un tarif qui vaut le panorama sur la ville au coucher du soleil...

Camping, hôtels de charme ou chambre chez l'habitant, les hébergements à Madagascar vous permettront de vivre des aventures différentes en fonction de vos envies ! Rapprochez-vous de votre spécialiste local pour décider, avec lui, de la composition de votre séjour à la carte à Madagascar !