Madagascar offre une multitude d'activités à pratiquer durant votre séjour sous le soleil malgache. Voici nos idées à mixer pour profiter de visites dans les parcs de Madagascar, de randonnées et de plongées sous-marines dans l'Océan Indien !

Les parcs nationaux de Madagascar

Madagascar vous invite à découvrir une faune et une flore uniques au monde. Les différents parcs nationaux et réserves naturelles du pays abritent de nombreuses espèces endémiques. Lémuriens, papillons et caméléons se laisseront allégrement admirer. Nous vous conseillons de faire un crochet par le parc de la Montagne d'Ambre ou celui de l'Isalo. Visitez également Andohahela et Mantadia. Madagascar recèle également bien des curiosités, comme les étranges formations rocheuses des Tsingy ou la majestueuse allée de Baobabs à Morondova... A ne pas manquer !

Les belles plages de la Grande Île

La baie de Diego Suarez, l'une des plus belles du monde, déroule un panorama exceptionnel sous les yeux des voyageurs. En bateau, vous atteindrez bientôt les plages de sable blanc de l'île aux parfums, Nosy Be. Ses cousines, Nosy Komba et Nosy Tanikely, rivalisent de beauté avec les côtes de Sainte Marie et leur parfum de paradis. Pour finir, le sud de Madagascar, moins fréquenté, abrite des havres de paix comme les environs de Fort Dauphin, au nom évocateur...

Randonnées malgaches

Les randonnées à Madagascar se pratiquent au cœur de paysages riches et très variés. Partez en expédition vers les Hautes Terres pour admirer les rizières et les villages authentiques. A Nosy Be, gravissez les monts Lokobé et Passot. Le pic Bobby, deuxième sommet de Madagascar, propose également de beaux parcours. Les randonnées se pratiquent aussi sur les sites de la Montagne des Français, la Montagne d'Ambre et la Montagne de l'Ankarana. Madagascar est le paradis des randonneurs... Faites votre choix !

Avec Evaneos, votre conseiller local est là pour vous orienter vers les activités les mieux adaptées à vos envies. Rapprochez-vous de votre agence locale pour composer votre séjour hors des sentiers battus à Madagascar !