Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Madagascar Luxuriance et charme de l'Est

  • Hors des sentiers battus
Ce circuit vous invite à un réel dépaysement ponctué de découvertes et de rencontres avec les populations locales. Au-delà de la riche biodiversité, les différents modes de transports, les modes de vie... constituent autant d'appels à un voyage hors des sentiers battus. 

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à la ville des milles

A votre descente d’avion à l’aéroport, accueil par notre équipe puis présentation de votre programme de séjour et remise de vos documents de voyage. Transfert à votre hébergement. Si le temps le permet, visite de l’ancienne ville d’Antananarivo « la haute ville », visite du palais de la reine, le lac Anosy et le marché des fleurs... Nuit avec petit déjeuner.

Temps de trajet : 15min, 07 km

Etapes :
Antananarivo
Hébergement
Nuit Chez Hanitra (Antananarivo)

Jour 2 : Direction vers la ville d'eau

Petit déjeuner à l’hôtel. Direction pour la nationale 7 ; au programme la visite de l’atelier de transformation de fer en aluminium à Ambatolampy. Déjeuner libre. Arrivée à Antsirabe et possibilité de visiter une taillerie de pierres semi-précieuses et de l’atelier des cornes de zébu. Nuit avec petit déjeuner à l’hôtel.

Temps de trajet : 3h30, 170km

Hébergement
Nuit à l' Hôtel ATY Guesthouse (Antsirabe)

Jour 3 : En route à la découverte d'une ville Betsileo

Petit déjeuner continental. Visite du pays Zafimaniry (atelier et magasin), le sculpteur de bois. Déjeuner libre. Traversée d’une région très montagneuse, et de temps en temps des villages avec en contrebas des rizières en étages, L’architecture des maisons toujours avec des piliers, typique des hautes terres. Arrivée et
installation à l’hôtel.


Temps de trajet : 3h, 245km​.

Etapes :
Ambositra
Hébergement
Nuit au Lac Hotel ** (Fianarantsoa)

Jour 4 : En train pour Mizilo

Après votre petit déjeuner continental, départ par « le petit train des falaises » reliant la plaine côtière de l’Est et les hautes terres centrales. La ligne de chemin de fer a été construite à partir des rails qui ont été confisqués aux Allemands en Alsace au moment de leur défaite lors de la première guerre mondiale. Le tracé, dans une région au relief très accidenté, au milieu d’une végétation luxuriante, traverse des villages animés. Le passage du train dans chaque gare est toujours un événement folklorique avec les marchands de fruits, de beignets et de fritures qui s’agglutinent autour du train à son entrée en gare. Descente du train et transfert en voiture jusqu’à Manakara. Arrivée en fin d’après midi. Installation à l’hôtel avec nuit avec petit déjeuner.

Temps de trajet : 10h, 264Km.

Hébergement
Nuit à l'hôtel Lac vert (Manakara)

Jour 5 : A la découverte de la ville de Mananjary

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée à la découverte de la ville de Manakara. L’après-midi, en route pour Mananjary. Quelques arrêts dans les villages en cours de route. Nuit avec petit déjeuner à l’hôtel.

Temps de trajet : 4h, 178 km.

Etapes :
Mananjary
Hébergement
Nuit au Sorafa Hotel ** (Mananjary)

Jour 6 : Premier jour du canal pour rejoindre Nosy Varika

Embarquement à bord du bateau vers 07h00. Le Canal offre des paysages de la vie quotidienne en symbiose avec un environnement naturel peuplé de légendes et de croyances. Après le passage de la Baie d’Andragnazavaka et la visite du  village d’Ampandomana, arrêt pique-nique.
Petite halte visite à Mahela pour voir l’ « ancre de Jean LABORDE » homme de confiance et architecte de la reine Ranavalona 1ère (règne de 1828 à 1861). Arrivée à Ambohitsara. Découverte de « l’éléphant blanc », statue énigmatique qui représente plutôt un éléphant qu'un sanglier. La trompe est nettement marquée, ainsi que les défenses cassées. La légende veut que Raminia l’ait rapporté de La Mecque. Continuation jusqu’à Nosy Varika, au gré de la croisière, rencontre avec les « bateaux-brousse », et les pirogues. Installation nuit en demi-pension.

​Hébergement : En bivouac

Etapes :
Mahela, AmbohitsaraNosy Varika

Jour 7 : Deuxième jour du Canal

Après le petit déjeuner matinal, le parcours se poursuit. Les végétations luxuriantes : forêts de bambous, palmiers, fougères, pandanus, raphia, oreilles d’éléphant, allamanda, les plantes aquatiques et la comète, espèce d’orchidée rare de Madagascar bordent le Canal des Pangalanes. Passage de la baie de Lagnampotsy,  pose pique-nique vers midi sur un lieu surplombant la baie. 
​Continuation de la navigation. Une petite halte à Ampangalana,   petit village blottis sur les rives du canal. Les pirogues de pêcheurs nous croisent dans ce réseau verdoyant de lacs  et lagunes qui forment le fameux Canal. Le passage de l’embouchure du fleuve Mangoro avec ses forts courants qui tranchent avec le calme du canal constitue l’un des points forts de ce dernier jour de navigation. Progression vers Mahanoro par le petit canal d’amenée. Nous atteindrons la ville de Mahanoro en début de soirée. Débarquement au port fluvial vers 17h30. Nuit avec petit déjeuner à l’hôtel.​

Etapes :
Canal des PangalanesLakandranon’ Ampangalana, Mahanoro
Hébergement
Nuit au Prestige Hotel ** (Mahanoro)

Jour 8 : A la trouvaille du site balnéaire de Mahambo

Petit déjeuner continental à votre hôtel. En voiture pour Mahambo, la route bordée de forêts d’eucalyptus et de grévilias jusqu’à Vatomandry laisse apercevoir le canal des Pangalanes par moments. L’arbre du voyageur et les palmiers sont omniprésents jusqu'à l’arrivée à Tamatave, la deuxième grande ville de Madagascar et le premier port de l’île. Déjeuner libre. Arrivée à Mahambo en fin d’après-midi, un site de surf réputé. Nuit avec petit déjeuner à l’hôtel.

Temps de trajet : 6h, 325 km.

Hébergement
Nuitée à la Pirogue (Mahambo)

Jour 9 : En bateau vers l'île des pirates

Après le petit déjeuner, transfert au lieu d’embarquement. Puis embarquement pour l'Ile Sainte Marie, l’ancienne île des Pirates, aujourd’hui devenue une destination balnéaire de charme. A votre arrivée, transfert à votre hébergement. Installation à l’hôtel, déjeuner à votre charge et après-midi libre, possibilité de faire plusieurs activités sur place. Nuit en demi-pension à l’hôtel.

Hébergement
Nuit à l'hôtel Lakana (Île Sainte-Marie)

Jour 10 : Détente balnéaire

Après le petit déjeuner, journée libre. Possibilité d’entreprendre d’autres activités sur place : plongée, balade en pirogue, détente balnéaire… . Déjeuner libre vers midi. Nuit en demi-pension à l’hôtel.

Hébergement
Nuit à l'hôtel Lakana (Île Sainte-Marie)

Jour 11 : En vol pour la ville des milles

Après le petit déjeuner, matinée libre. L’après-midi, transfert assuré par l’hôtel à l’aéroport pour envol vers Antananarivo. A votre arrivée, accueil par notre équipe. Visite du marché artisanal et transfert à votre hébergement. Nuit avec petit déjeuner.

Etapes :
Antananarivo
Hébergement
Nuit Chez Hanitra (Antananarivo)

Jour 12 : Retour pour la destination finale

Petit déjeuner continental à votre hôtel. Journée libre avec mise à disposition de véhicule, possibilité de faire les achats d’articles de souvenir. Déjeuner libre. Day use CHEZ HANITRA.  En début de soirée transfert à l’aéroport.

Etapes :
Antananarivo

Antananarivo Ambatolampy Antsirabe Ambositra Fianarantsoa Manakara Mananjary Mahela Ambohitsara Nosy Varika Canal des Pangalanes Lakandranon’ Ampangalana Mahanoro Vatomandry Toamasina Mahambo Soanierana Ivongo Île Sainte-Marie

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 410 € / 12 jours
Hors vols internationaux
2 pers pers4
Prix par personne1 410 €

Le prix comprend

  • Hébergement en une ou 02 chambres doubles avec petit déjeuner continental durant le séjour
  • La demi-pension obligatoire à Sainte Marie
  • La mini-croisière au long du Canal des Pangalanes en pension complète
  • Vignettes et taxes touristiques
  • Transferts aéroport/hôtel/aéroport  à Antananarivo
  • Droits de visites à Ambatolampy
  • Transferts aéroport/hôtel/Aéroport à Antananarivo et port/hôtel/aéroport à Saint Marie
  • Droit d’entrée pour toutes les visites mentionnées dans le programme
  • Le transport terrestre en véhicule 4*4 : Carburant et frais du chauffeur guide compris :[Antananarivo/Antsirabe/Fianarantsoa], [Manakara/Mananjary], [Mahanoro/Tamatave/Mahambo/Soanieran’Ivongo] et sur Antananarivo
  • Le transfert en bateau [Mahambo/Sainte Marie]
  • Les tickets train de Fianarantsoa à Manakara

Le prix ne comprend pas

  • Certains repas en dehors de ceux qui sont mentionnés dans le programme
  • Les boissons
  • Les vols internationaux
  • Les vols domestiques Sainte-Marie/Antananarivo
  • Toutes activités ou visites non mentionnées dans le programme (l’organisation des journées libres est laissée à l’initiative et à la charge des clients)
  • Les assurances multirisques
  • Les dépenses à caractère personnel
  • Les pourboires
Réservez vos vols France - Madagascar
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Alain à Madagascar informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits à Madagascar (34)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies