Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Madagascar Entre Terre et Mer, pistes et croisières

  • Incontournables
En couple, entre amis ou en famille c’est un circuit atypique entre « Terre et Mer » regroupant la descente de la mythique Route Nationale 7, ses paysages et peuplades variés, véritable colonne vertébrale du pays, et une croisière en goélette traditionnelle le long du Canal du Mozambique pour se replonger dans l’Histoire et les aventures des premiers navigateurs sur la 3ème plus grande b...

En couple, entre amis ou en famille c’est un circuit atypique entre « Terre et Mer » regroupant la descente de la mythique Route Nationale 7, ses paysages et peuplades variés, véritable colonne vertébrale du pays, et une croisière en goélette traditionnelle le long du Canal du Mozambique pour se replonger dans l’Histoire et les aventures des premiers navigateurs sur la 3ème plus grande barrière de corail au monde.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Visite de la capitale malgache aux milles couleurs

Accueil. Transfert de l’aéroport jusqu’à l’hôtel en pension complète. Briefing sur la suite du parcours.
L’après-midi est consacrée à la visite de la capitale historique et administrative du pays, autrement dit « la ville des milles »: Palais du Rova et marché d’Analakely.
​Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.
Nuit à l'hôtel Niaouly.

Etapes :
Antananarivo
Hébergement
Nuit à l'hôtel Niaouly (Antananarivo & les Hautes Terres)

Jour 2 : Antsirabe et le lac Tritiva 

Visite des lacs et des alentours d’Antsirabe qui reste un des greniers à riz du pays. Selon le temps, le petit circuit des lacs est idéal pour le picnic. 1H30 maximum pour le lac Tritriva notamment. L’occasion pour notre guide local de nous expliquer les nombreux « fady » et tabous de la région autour de ce lac volcanique de 146 mètres de profondeur tant prisé par le Commandant Cousteau.
​Dîner et nuit à l’hôtel.

Etapes :
Antsirabe
Hébergement
Nuit à l'hôtel Green park (Antsirabe)

Jour 3 : Ambositra et son art malagasy irréprochable

2h de route goudronnée pour nous rendre à Ambositra, capitale de l’artisanat.
​Après le repas du midi, visite de la ville et des ateliers zafimaniry de marqueterie et de vannerie qui constituent avec l’agriculture, la seule ressource de la région « Haute Mastiatra ».
Dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement
Nuit à l'Hôtel Artisan ** (Ambositra)

Jour 4 : Ranomafana

Encore quelques virages sur la RN7 avant de bifurquer vers la côte est et la forêt tropicale humide, direction Ranomafana, petit village thermal et entrée du parc national du même nom. Premier petit circuit de 2h à faire dans l’après-midi avant de rejoindre l’hôtel pour le dîner et la nuit. Prévoir des vêtements de pluie pour cette occasion puisque nous sommes en plein « corridor forestier » et qu’il pleut  pratiquement toute l’année.

Hébergement
Ihary (Ranomafana)

Jour 5 : Faune et flore malgache

Après le petit déjeuner, un grand circuit de 3h vous attend dans le parc national et sa forêt primaire dans lequel la faune et la flore endémique sont au rendez-vous : une dizaine d’espèces de lémuriens répertoriées, scarabée girafe, orchidées, batraciens multicolores…et avec un peu de chance, le fameux fosa.
​3h de route supplémentaires pour rallier Ambalavao, dernier village des hauts plateaux avant la traversée du désert.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Etapes :
Ambalavao
Hébergement
Nuit à l'Hôtel Bougainvillers ** (Ambalavao)

Jour 6 : Le sanctuaire des lémuriens

L’étape est divisée en 2 sections, premier arrêt à la réserve villageoise d’Anja, sanctuaire des lémuriens maki catta au milieu de majestueux blocs de granit. 3h de route sont prévues pour rejoindre Ranohira, la porte d’entrée du massif de l’Isalo. Dîner et nuit chez Alice.

Etapes :
Ranohira
Hébergement
Nuit à l'hôtel Chez Alice (Ranohira)

Jour 7 : Le colorado malgache : Isalo

Massif ruiniforme au milieu du désert appelé également le « Colorado malgache » qui propose plusieurs parcours selon le niveau de difficulté et l’état de forme. A faire en mode picnic : la grande boucle: piscine naturelle, cirque Namaza, cascade des nymphes, piscine noire et bleue. 12kms à faire dans la journée soit environ 7h avec des pauses sans se presser.
​Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

Etapes :
Isalo
Hébergement
Nuit à l'hôtel Chez Alice (Ranohira)

Jour 8 : Route vers Tulear et embarquement sur la goélette

Petite pause à Ilakaka et la visite des show-rooms de pierres précieuses  et des mines de saphirs pour rythmer cette demi-journée de route. Visite de la ville de Tuléar la « lumineuse » et embarquement sur la goélette « Jack Sparrow » pour un briefing et la première nuit à bord.

Etapes :
Tuléar
Hébergement
Goélette (Tuléar)

Jour 9 : A bord du Jack Sparrow

Première journée de navigation en sortant à l’extérieur de la 3ème plus grande barrière de corail au monde, cap sur Mangily et son lagon. Possibilité en saison d’apercevoir de grands mammifères marins tels que les baleines à bosse avant d’emprunter la passe qui nous amènera au premier mouillage sur le massif des roses: réserve marine protégée, idéale pour la pratique du snorkeling.
​Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Etapes :
Tuléar

Jour 10 : Activités maritimes au choix à bord

Plus grosse journée de navigation entre ces 2 villages pendant laquelle il nous faudra ressortir du lagon, une nouvelle occasion d’observer les baleines, de pêcher à la traîne ou encore de farnienter sur le solarium de la goélette.
​Dîner et nuit à bord ou à l’hôtel.

Etapes :
Mangily, Ambatovaky
Hébergement
Nuit à la Maison d'hôtes "Forest Déco" (Ambatovaky)

Jour 11 : Journée détente

Journée de repos sur la plage privée de la chambre d’hôte d’Ambatovaky. Balade en pirogue, parcours botanique, ping-pong et exposition de bois décoratifs vous seront proposés sur cette étape de charme.
​Pension complète à l’hôtel et nuit au choix.

Etapes :
Ambatovaky
Hébergement
Nuit à la Maison d'hôtes "Forest Déco" (Ambatovaky)

Jour 12 : ​Route vers le beau lagon de Salary

2h de navigation sur une eau turquoise à l’intérieur du lagon sont nécessaires pour rejoindre Salary, village authentique de pêcheurs.
​Activités plage avec pension complète à l’hôtel et nuit au choix : en chambre double ou à bord du Jack Sparrow.

Etapes :
Salary Atsimo
Hébergement
Nuit à l'hôtel Salary Bay (Salary Atsimo)

Jour 13 : Les meilleurs activités de plage au rendez vous

Ambiance sportive puisqu’une sortie mer est prévue en ce jour pour observer les baleines, passer son baptême ou ses niveaux de plongée. En effet, l’attraction principale réside dans le centre nautique de l’hôtel qui propose des plongées sur des épaves du 17ème siècle et leurs multiples trésors cachés.
​Pension complète à l’hôtel.

Etapes :
Salary Atsimo
Hébergement
Nuit à l'hôtel Salary Bay (Salary Atsimo)

Jour 14 : Nouvel horizon pittoresque: Andravona

Petite dernière étape à l’intérieur du lagon pour rejoindre Andravona et son lodge ; l’occasion de rencontrer les Mikea, une ethnie que l’on pensait disparue depuis des décennies. Activités au choix l’après-midi: sortie quads, kitesurf, flyboard, forêt des baobabs…pension complète à l’hôtel et nuit au choix.

Hébergement
Nuit au Mikea Lodge (Tuléar)

Jour 15 : Fin de séjour

Retour en 4x4 par 6h de piste à travers le bush. Petite pause baignade-déjeuner en bord de mer avant de retrouver la civilisation et la ville de Tuléar pour les dernières emplettes. Soirées authentiques garanties le week-end puisque la devise de la ville reste « Toliara tsy miroro » = Tuléar ne dort jamais.
​Dîner et nuit à l’hôtel.

Etapes :
Tuléar
Hébergement
Hyppocampo (Tuléar)

Antananarivo Antsirabe Ambositra Ranomafana Ambalavao Ranohira Isalo Tuléar Mangily Ambatovaky Salary Atsimo

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 990 € / 15 jours
Hors vols internationaux
4 pers
Prix par personne1 990 €

Le prix comprend

  • L'hébergement chambre double en hôtel 2*
  • La pension complète sur tout le circuit
  • La location du 4x4 et son chauffeur
  • Le carburant 4x4 sur l’ensemble du parcours
  • La location de la goélette, de son staff et de tous les repas et nuit à bord
  • Les activités mentionnées: plongée, forêt des baobabs, visite des lacs d’Antsirabe, l’entrée et le guidage dans chaque parc national (Ranomafana, Isalo, Anja)
  • L’eau minérale

Le prix ne comprend pas

  • Les boissons alcoolisées et les boissons hygiéniques
  • Les vols internationaux
  • Les activités en sus en J15 (sortie quad).
Réservez vos vols France - Madagascar
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Maxime à Madagascar informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits à Madagascar (34)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies