Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Expérience de voyage
Madagascar

Babou et Bibi
Babou et Bibi
a eu un coup de cœur pour son voyage à Madagascar

La gentillesse des gens et un guide-chauffeur accompagnateur très compétent, sympathique et dévoué, toujours serviable. Coups de coeur : une langouste grillée sur une plage près d'Ifaty, les lémuriens que l'on peut caresser au ****** Hôtel, l'abondance et l'excellence des litchis et des mangues, la découverte des parcs nationaux (Tsingy et Isalo), l'accueil dans une maison près des rizières (à Betafo). Un long voyage, comme nous l'attendions, de 5 semaines, qui nous a permis de bien sentir, comprendre, voir la vie des malagasy, y compris la difficulté de vivre au quotidien et la pauvreté.
Détails du voyage
Voyage effectué
En couple
Dates de voyage
1 novembre 2018
Prix du voyage
Moyen

Un voyage organisé avec l'aide d'un agent local

Babou et Bibi
Babou et Bibi
6 décembre 2018
Les plus :
La diversité du voyage : des paysages, des contacts et des hébergements, ce qui donne un bon aperçu de la Grande Ile. L'excellence de certains hébergements. La compétence des guides locaux, parlant bien le français.
Les moins :
La longueur et la difficulté de certaines étapes. Les pistes et les rares routes en si mauvais état, qui font perdre beaucoup de temps. L'éloignement de certains hébergements (***** Lodge et ****** Lodge, notamment) d'un centre ville, des commerces, des restaurants. Nous avons eu du mal à nous habituer à donner systématiquement un pour boire (qu'il nous faut estimer à chaque fois) aux guides locaux (nous n'étions pas avertis). Nous aurions préféré que ce soit prévu d'avance par l'agence (comme le paiement des guides locaux, essence, bateaux, hébergement,, 'gardes barrières à l'entrée des villages, etc)
Noro
Réponse de l'agence
Noro
Chers François et Josiane, Je vous remercie d'avoir choisi la destination et de nous avoir fait confiance pour l'organisation de votre voyage. Je suis très contente que vous aviez passé de très bonne...Chers François et Josiane, Je vous remercie d'avoir choisi la destination et de nous avoir fait confiance pour l'organisation de votre voyage. Je suis très contente que vous aviez passé de très bonnes vacances pleines de découvertes, de rencontres et d'expériences. Je transmettrai vos témoignages à Tantely, votre chauffeur-guide. Par rapport au pourboire des guides locaux, ce système n'est pas institutionnel à Madagascar. D'ailleurs, ils sont tous déjà payés par nos soins car leurs prestations sont déjà incluses dans le devis comme mentionné dans le programme dans la rubrique prix. Cinq semaines à Madagascar est déjà presque un record surtout en un seul voyage. Encore merci. Toutefois, ce sera toujours avec grand plaisir de vous retrouver sur la route malgache. A bientôt, pourquoi pas ? Bien cordialement NoroVoir plus