Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Ialatsara

Infos pratiques sur Ialatsara

4 / 5 - Un avis

Avis des voyageurs sur Ialatsara

Julie Sabatier Grand Voyageur
74 avis rédigés

Ialatsara est un petit village situé à 80 km d'Ambositra. Etant très curieuse des lémuriens, j'ai adoré ma visite là-bas, car c'est ici que se trouve une des plus belles réserves de faune de Madagascar.

Mon conseil :
Une visite à Ialatsara est l'occasion de faire de l'écotourisme et de dormir dans un des bungalows construits par le Lemur Forest Camp au coeur de la réserve. Un superbe souvenir !
Mon avis

Le Lemur Forest Camp situé à Ialatsara émane d’une initiative familiale franco-malgache. Un groupe de personnes désirant œuvrer à la protection de la biodiversité et de l’environnement malgaches ont établi cette réserve en 2002 permettant aux visiteurs de découvrir de nombreuses richesses naturelles de la région. La gestion privée du lieu évite le tourisme de masse et c’est très bien comme ça !

L’altitude du parc varie entre 1000 et 1500 mètres et possède une forêt tropicale humide typique de l’est malgache. Le Lemur Forest camp abrite six espèces de lémuriens et sept de caméléons. Ialatsara est aussi le refuge de nombreux oiseaux et peut-être aurez-vous la chance d’observer le magnifique coûa bleu, un merle de roche ou un huppe de Madagascar… Ou d'approcher sans danger l’un des bébés boas de la réserve.

Visiter le Lemur Forest Camp est l’occasion de participer à la protection de la richesse naturelle de Madagascar !

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage