Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Madère Traversée de la Perle de l’Atlantique

  • Sport et aventure
Un jardin suspendu, gigantesque mille-feuille de terrasses vertes. Diversité, grandeur des paysages, nature exubérante. Un cocktail d’émotions prêt à être dégusté : des haut sommets déchiquetés, des gorges profondes, des hautes falaises, des cascades vertigineuses balancé par une douceur de vivre toute madérienne. Des hébergements confortables avec un accueil ancestral et une cuisine traditionnell...

Un jardin suspendu, gigantesque mille-feuille de terrasses vertes. Diversité, grandeur des paysages, nature exubérante. Un cocktail d’émotions prêt à être dégusté : des haut sommets déchiquetés, des gorges profondes, des hautes falaises, des cascades vertigineuses balancé par une douceur de vivre toute madérienne. Des hébergements confortables avec un accueil ancestral et une cuisine traditionnelle.

Ce riche séjour marquera à tout jamais les amateurs de grandes et belles randonnées, de bonne cuisine… une destination d’où l’on revient enchanté.

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Rural
    Rural
  • Rando et Trek
    Rando et Trek
  • Montagne
    Montagne

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Bienvenue à Madère

Transfert de l'aéroport à Porto da cruz, sur le versant nord-est de l'île, village agricole entre mer et montagne. Installation pour 6 nuits en maison d'hôte.

Trajet : 15km / 15min ​
Nuit en maison d'hôte à Porto da Cruz.


Etapes :
Santana

Jour 2 : Balade jusqu'à la pointe de Sao Lourenço

Transfert pour Baia d'Abra. Une balade paisible qui mène à l'extrémité de la pointe de Sao Lourenço. La ligne des caps s'étire entre la paisible baie d'Abra au Sud et la côte nord toujours agitée. Admirez les falaises volcaniques aux rochers multicolores qui plongent dans l'océan, et les petites criques aux eaux claires dans lesquelles on peut se baigner. Les amateurs de plongée croiseront peut-être des poissons multicolores... Si vous le souhaitez, vous pouvez poursuivre votre randonnée jusqu'à la crique de Prainha, plage de sable noir soit à pied soit en bus de ligne. Transfert pour Porto da Cruz en fin de balade.

Trajet : 30km / 30min. 
Temps de marche : 3 à 4 heures. Dénivelé (+) et (-) 450 m. 7,5km

Repas inclus : Petit déjeuner et dîner. 
Nuit en maison d'hôte à Porto da Cruz.

Etapes :
Baia d’Abra, Pointe de Sao Lourenço

Jour 3 : Col de Boca do Risco

Transfert pour le tunnel de Caniçal. Après avoir suivi une petite levada (canaux qui constituent la base du système d'irrigation de l'île) dominant la baie de Machico et serpentant entre les habitations fleuries; les cultures en terrasse et les forêts de mimosas, le sentier mène au col de Boca do Rico. D'ici on domine l'océan de 350 mètres de haut. Un magnifique chemin en balcon au-dessus de l'océan vous conduit à Porto da Cruz et vous permet de redescendre vers la mer en se faufilant entre les habitations et cultures. Baignade possible en été dans la piscine naturelle ou à la plage de sable noir à Porto da Cruz. 

Trajet : 15km /15min. Temps de marche : 4h30. Dénivelé (+) et (-) 400m. 12,5km

Repas inclus : Petit déjeuner et dîner. 
Nuit en maison d'hôte à Porto da Cruz.

Etapes :
Porto Da Cruz

Jour 4 : Ascension du sommet de l'île : Pico Ruivo

Transfert pour Pico do Arieiro. Une magnifique traversée vous attend. Au départ de Pico do Arieiro (1818 mètres), vous descendrez dans un cirque, au paysage grandiose et de toute beauté avec des parois aux roches brunes, rouges noires... La vue sur les sommets environnants et la vallée de Curral das Freiras est magnifique. En arrivant au sommet, Pico Ruivo, la vue est sublime (1862 mètres). Descente sur Achadas do Teixeira et l'étrange figure naturelle de "Homem em pé" (l'homme debout). Retour à Porto da Cruz.


Trajet : 35km / 1h15. Temps de marche: 4/5 heures. Dénivelé (-) 600 m; (+) 500 mètres. 10Km

Repas inclus : Petit déjeuner et dîner. 
Nuit en maison d'hôte à Porto da Cruz.

Etapes :
Pico do ArieiroPico Ruivo, Achadas do Teixeira

Jour 5 : Randonnée au Caldeiro Verde

Transfert pour Pico das Pedras. Après avoir admiré les fleurs du jardin bucolique de Queimadas, vous suivrez une levada qui mène à Caldeirao Verde puis aux gorges de l'Enfer si le temps vous le permet, où quelques tunnels et passages aériens sécurisés vous attentent. Région aux magnifiques cascades, gorges profondes à travers une végétation luxuriante : la Laurysilva, forêt primitive, classée au patrimoine de l'Unesco depuis 1999. Descente sur le village d’Ilha. Retour à Porto da Cruz.

Trajet : 27km / 1h. Temps de marche : 5 heures. Dénivelé (+) 50 m ; (-) 550 m. 15Km.

Repas inclus : Petit déjeuner et dîner. 
Nuit en maison d'hôte à Porto da Cruz.

Etapes :
Queimadas, Caldeirão Verde, Ilha

Jour 6 : Randonnée le long des falaises de la côte nord

Transfert pour Cabanas pour une randonnée splendide sur les petits sentiers qui serpentent le long des falaises abruptes de la côte nord. Depuis le point de vue de la Vigia, vous rejoignez la petite église baroque de São Jorge. Puis descente en direction de la ribeira de São Jorge, avant de remonter vers Santana par un vieux chemin pavé taillé dans la falaise qui domine toute la vallée.

Trajet : 24km / 55min. Temps de Marche : 5 heures. Dénivelé (+) 600 m; (-) 800 m. 10Km.

​Repas inclus : Petit déjeuner et dîner. 
Nuit en maison d'hôte à Porto da Cruz.


Jour 7 : Randonnée vers le col d'Encumeada

Transfert pour Achadas do Teixeira. Sublime traversée par les crêtes avec des vues omniprésentes sur les deux versants. Un vrai parcours d'altitude, peut-être le plus beaux. Arrivée à pied à votre hébergement.


Trajet : 18km / 45min. Temps de marche: 6-7 heures. Dénivelé (+) 750 m; (-)1300 mètres. 13,5Km

Repas inclus : Petit déjeuner et dîner. Nuit en hôtel de montagne à Encumeada.

Etapes :
Achadas do Teixeira, Encumeada

Jour 8 : Ascension du Pico Ruivo de Paul

Départ à pied pour Paul da Serra par un réseau étagé de levadas (levada do Norte, Levada da Serra, Bica da Cana) en pleine laurysilva avec une vue surplombant la vallée de Sao Vicente. Ascension de Pico Ruivo do Paul (1640 mètres) avec une vue surprenante de l’unique plateau de Madère : Paul da Serra. Transfert à Jardim do Mar dans le versant sud de l'île dans un cadre paradisiaque.

Trajet : 12km / 12km. Temps de marche: 6 heures. Dénivelé (+) 800 m; (-) 150 m. 14Km

Repas inclus : Petit déjeuner et dîner. 
Nuit en maison d'hôte à Jardim do Mar.

Etapes :
Paul da SerraPico Ruivo, Jardim do Mar

Jour 9 : Les Levadas de Rabaçal

Transfert pour Rabaçal, au cœur d'une nature préservée, où beaucoup de levadas prennent leur source. Rafraîchissantes, elles se succèdent sur plusieurs niveaux, à travers une forêt de bruyères arborescentes. Vous découvrirez la cascade de Risco et le cirque des 25 fontaines. Possibilité de baignade dans les vasques émeraude. Transfert retour à Jardim do Mar.

Trajet : 20km / 55min. Temps de marche: 4 heures. Dénivelé (+) 150 m ; (-) 350 m. 12,5KM​

Repas inclus : Petit déjeuner et dîner. 
Nuit en maison d'hôte à Jardim do Mar.

Etapes :
Rabaçal, Jardim do Mar

Jour 10 : Jardim do Mar

Journée libre. Vous pouvez monter à travers les cultures de bananiers jusqu'à Prazeres. La vue sur la côte est magnifique. Ici les villages sont nombreux et le paysage différent de la côte nord. Descente par une gorge jusqu'à Paul do Mar, village de pêcheurs confiné entre falaise et océan. Retour à Jardim do Mar soit par la plage de galet à marée basse, soit en taxi.

Temps de marche: 4 heures. Dénivelé(+) 550 m; (-) 550 m. 7,5Km (en comptant le retour par la plage).​

Repas inclus : Petit déjeuner et dîner. 
Nuit en maison d'hôte à Jardim do Mar.

Etapes :
Jardim do Mar

Jour 11 : ​Balade dans la forêt primitive de Madère

Transfert pour Fonte do Bispo. Une descente douce permet de s’enfoncer dans une des plus grandes forêts de lauriers du monde (Laurysilva). Vous longerez une levada à la végétation luxuriante et sauvage pour découvrir la forêt primitive de Madère avec ses lauriers, arbres à muguet et autres espèces endémiques de Madère qui couvrent la vallée de la Ribeira Janela. Transfert à Porto Moniz.

Trajet : 16km / 50min. Temps de marche : 6 heures. Dénivelé (+) 30 m ; (-) 850 m .14Km

Repas inclus : Petit déjeuner et dîner. 
Nuit en hôtel 2* à Porto Moniz.

Etapes :
Fonte do bispo, Porto Moniz

Jour 12 : Découverte d'Achadas da Cruz et Porto Moniz

Transfert à Achadas da Cruz (25min). Vous commencerez votre randonnée en dominant l'océan de 480 mètres de haut. Descente à Calhau au bord d'une plage de galets dominée par des falaises rougeâtres. Vous déambulerez dans un labyrinthe de vignes protégées par des palissades de bruyères. A certaines époques, on peut voir aussi des vieux pressoirs à vin en activité, ainsi que des habitants s'occuper de leurs vignes et autres récoltes. Montée à travers les cultures en terrasse jusqu'à Santa que vous découvrirez en empruntant une petite levada et des petits chemins pavés se faufilant entre les maisons fleuries. Retour à l'hôtel par un ancien chemin pavé.

Trajet : 12km / 25min. Temps de marche: 4 heures. Dénivelé (+) 600 m; (-) 1000 m.  9Km

Repas inclus : Petit déjeuner et dîner. 
Nuit en hôtel 2* à Porto Moniz.

Etapes :
Achadas da Cruz, Porto Moniz

Jour 13 : Randonnée au Col de Boca do Cedro

Transfert à Encumeada. Débutez une traversée jusqu'au col de Boca do Cerro (1297 mètres) au pied de Pico Grande, où vous aurez une très belle vue d'ensemble sur les sommets gravis auparavant : Pico Ruivo, Pico do Arieiro, Picos das Torres. Vous avez la possibilité de monter au sommet de Pico Grande (1655m), la montée au sommet qui demande un pied sûr est facultative. Puis une descente à travers les pâturages vous conduit jusqu'à Curral das Freiras, village niché au fond d'un cirque de montagnes escarpées. Transfert jusqu'à Funchal.

Trajet : 25km / 1h10. Temps de Marche: 7 heures. Dénivelé (+) 900 m ; (-) 1150 m.

Repas inclus : Petit déjeuner. 
Nuit à l'hôtel à Funchal.

Etapes :
EncumeadaCurral das Freiras

Jour 14 : Visite libre de Funchal

Visite libre de Funchal, construite en amphithéâtre à flancs de montagne. Visitez le parc de Santa Catarina, s'étageant par paliers au-dessus de la petite chapelle fondée par Zarco (très beau panorama sur la baie de Funchal), puis visitez la cathédrale du XVe siècle au portail médiéval, qui fut la première cathédrale portugaise de l'île. Promenade dans les vieux quartiers de Funchal, aux rues pittoresques et animées.

Repas inclus : Petit déjeuner. 
Nuit à l'hôtel à Funchal.

Etapes :
Funchal

Jour 15 : Fin du séjour

Transfert pour l’aéroport.

Etapes :
Funchal

Santana Baia d’Abra Pointe de Sao Lourenço Porto Da Cruz Pico do Arieiro Pico Ruivo Achadas do Teixeira Queimadas Caldeirão Verde Ilha Achadas do Teixeira Encumeada Paul da Serra Jardim do Mar Rabaçal Fonte do bispo Porto Moniz Achadas da Cruz Curral das Freiras Funchal

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 000 € / 15 jours
Hors vols internationaux
2 Pers3 Pers4 Pers                                                          Supplément chambre individuelle                                                                    
Prix par personne1 230 €1 080 €1 000 €300 €

Le prix comprend

  • 11 nuits en demi-pension du jour 2 au jour 12
  • 3 nuits avec petit déjeuner pour les jours 1, 13 et 14
  • Les transferts prévus au programme avec chauffeur lusophone (un seul transfert aller-retour aéroport est prévu- arrivée groupé)
  • Le transport des bagages
  • Une fiche pratique, 1 topo-guide et carte de randonnée (avec les tracés)
  • L'assistance francophone

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Le supplément de 10€ par transfert aéroport/hôtel pour tout départ ou arrivée entre 00h et 07h;
  • Les repas non mentionnés au programme.
  • Les boissons
  • Les éventuels transports en bus de ligne ou en taxi non prévus au programme
  • Les prestations supplémentaires
  • L'assurance
  • Les pourboires et dépenses à caractère personnel.
  • Pour les personnes souffrant d'allergies alimentaires ou ayant un régime alimentaire spécifique, un coût supplémentaire vous sera demandé.
Réservez vos vols France - Madère
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Carlos à Madère informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits à Madère (15)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies