Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Pico do Arieiro

Guide de voyage Madère

Infos pratiques sur Pico do Arieiro

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1 h de Funchal en voiture
Quand partir ?
Entre avril et septembre
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Pico do Arieiro

Gaëtan MOLENE Grand Voyageur
91 avis rédigés

Troisième sommet de l’île de Madère, Pico do Arieiro est très facilement accessible en véhicule et offre un panorama à couper le souffle.

Mon conseil :
Restez un certain temps au sommet où plusieurs points d’observation sont aménagés. La météo parfois capricieuse à Madère peut changer très vite dévoilant ou recouvrant l’île de nuages.
Mon avis

En route pour ma randonnée à la levada Ribeiro Frio, j’ai décidé, sur un coup de tête, de monter au Pico do Arieiro. La route est impeccable et monte tranquillement à travers la forêt pour rejoindre un parking. Arrivé au pied d’un gigantesque radar qui ressemble à un vaisseau spatial dans cet espace minéral, je suis pris de vertige devant le spectacle.

Le panorama est exceptionnel. La face nord est une succession de pics acérés et vertigineux qui semblent s’emmêler et plonger à pic vers la mer. Les différents étages de végétation sont bien visibles et j’ai aperçu un sentier de randonnée qui serpente littéralement dans cette forêt minérale.

En contre bas, un point d’observation est aménagé et permet de s’asseoir tranquillement pour observer le ballet des nuages. Il est vrai que ce jour là, la météo était de la partie. Compte tenu de l’altitude, il y a de grandes chances pour que Pico do Arieiro soit au dessus des nuages vous offrant une vue magnifique sur cette mer blanche. Dans tous les cas, à l'occasion d'un séjour à Madère, le Pico do Arieiro vaut le détour.

Circuits et séjours Pico do Arieiro