Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Baie d'Abra

Guide de voyage Madère

Infos pratiques sur Baie d'Abra

  • Plage / Station Balnéaire
  • Montagne
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 30 min de Funchal en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Baie d'Abra

Adeline Haverland Grand Voyageur
63 avis rédigés

Sur le littoral sud-est de l’île de Madère, à l’extrémité de la pointe de Sao Lourenço entre la pointe d’Abra et la Pointe du Furado, la baie d’Abra est l’une des criques les plus étendues de l’île.

Mon conseil :
Attention aux pieds et aux chevilles quand vous vous baignez dans la baie. Malgré l’eau quasi transparente, nombreuses sont les roches sur lesquelles vous risquez de vous blesser.
Mon avis

Au bord de la point de Sao Lourenço, la baie d’Abra est le point de départ des randonnées qui mènent vers l’extrémité de la pointe ou vers le pic du Furado. Bien que le paysage y soit magnifique, les couleurs de la roche et des stries dans les montagnes contrastant avec le bleu de la mer, la Baie d’Abra m’a laissé un sentiment de frustration.

Un grand parking au bout d’une route, des centaines de touristes qui débarquent pour visiter la pointe de Sao Lourenço, la baie d’Abra est accaparée par les visiteurs qui débarquent des hôtels tout proche de Machico. Malgré la bonne réputation dont joui le lieu, je n’ai pas réussi a en percevoir le charme, surtout si l’on compare aux autres lieux paisibles et calmes que peut offrir Madère.

La baie d’Abra est par contre le point de départ idéal pour de nombreuses randonnées.

Circuits et séjours Baie d'Abra