Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Lahad Datu

Infos pratiques sur Lahad Datu

  • Rencontres locales
  • Lieu ou Monument religieux
2 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 3 h de Sandakan et 2 h de Semporna en bus
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Lahad Datu

Arthur Joffrin Grand Voyageur
45 avis rédigés

Ville côtière de l'est de Bornéo, à l'intérêt limité.

Mon conseil :
Cette ville étape a l'avantage d'être située à courte distance de la Danum Valley à l'ouest, de la réserve sauvage Tabin à l'est, ainsi que de Sipadan au sud. Escale idéale pour s'organiser, réserver dans ces zones prisées ou envisager une alternative.
Mon avis

L'une des principales villes de Bornéo, peuplée d'environs 150 000 habitants, fut pour moi une simple escale quand j'ai voyagé dans l'est de Sabah. Cette ville côtière ne dispose d'aucune plage, tout en étant encerclée par les plantations de palmiers à huile aux alentours. Lahad Datu manque d'attraits et d'intérêts malgré un développement touristique correct. 

Elle apparaît en effet comme un point stratégique pour s'organiser un passage dans l'une des réserves naturelles de la région situées à seulement quelques heures de bus ou taxi. Que ce soit pour découvrir les tornades de barracudas à Sipadan ou les plus petits éléphants du monde à la réserve Tabin, vous trouverez un centre d'information touristique ainsi que des agences spécialisées pour vous renseigner et réserver une excellente prestation durant votre séjour en Malaisie.

Je vous conseille donc de vous renseigner et de réserver au plus vite (s'y prendre à l'avance est généralement une obligation) et de ne pas vous attarder dans cette ville,  à considérer comme une simple étape.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage