Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Plongée & Snorkeling aux Maldives

Votre séjour plongée aux Maldives 100% sur mesure
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de séjours plongée aux Maldives

Préparer son séjour plongée aux Maldives

Plage, soleil et activités nautiques seront au rendez-vous au cours de votre voyage dans les Maldives. Composé d’un chapelet d’îles habitées et d’atolls, l’archipel possède un des fonds marins les plus riches de l’océan Indien. Ici, poissons colorés et faune pélagique cohabitent en harmonie pour le bonheur des amoureux de la nature. Les sites de plongée et de snorkeling aux Maldives sont très variés et permettent aux débutants comme aux plongeurs confirmés de découvrir la richesse sous-marine de l’archipel. Rien de tel que d'explorer les passes et les tombants dans les eaux maldiviennes !

Où partir faire de la plongée aux Maldives ?

Nager avec les requins dans les passes maldiviennes

Canaux naturels formés par les courants changeants autour des atolls des Maldives, les passes foisonnent de nombreuses espèces sous-marines. Les amateurs de plongée et de sensations fortes pourront notamment y croiser des bancs de requins. Près de 26 espèces différentes vivent dans les eaux maldiviennes et il n’est pas rare de croiser des requins gris de récif ou encore des requins nourrices. La passe circulant entre les récifs sud et l’atoll d’Emboodhu Finolhu est, quant à elle, un spot de choix pour observer les requins pointe blanche !

Des sites de plongée pour tous sur l’atoll de Lhaviyani

Cet atoll offre plusieurs sites intéressants pour faire vous essayer à la plongée et au snorkeling aux Maldives. Essayez notamment le sec (relief sous-marin de faible profondeur) de Miaruvani Thila où le courant est relativement faible. Rascasses volantes, mérous, thons et bien d’autres espèces vous y attendent. Vous aurez la possibilité d’observer bon nombre d’entre elles dès que vous atteindrez les 13 mètres de profondeur. Vous rêvez d’explorer des épaves ? Celles de Felivaru, dont une assez surprenante qui repose verticalement au fond de l'eau, regorgent de coraux et de poissons multicolores comme les gorgones, les empereurs bossus et les poissons-papillons.

Des découvertes surprenantes dans les eaux de l’atoll de Malé

Les plongeurs confirmés apprécieront de découvrir la faune de l’atoll de Malé. Et pour cause, les fonds sous-marins de l’île abritent poissons-soldats, chirurgiens, napoléons, gaterins, et même des crustacés ! Au sud de Malé, le spot de Kandooma Thila vous permettra d’admirer entre autres des carangues et des raies-aigles sur 300 mètres environ à une profondeur de 14 à 30 mètres. Les plus chanceux pourront nager avec quelques tortues de mer peu farouches, et notamment des tortues luth ou vertes.

La meilleure période pour faire de la plongée aux Maldives

Avec une eau à 24°C en moyenne, vous pouvez faire de la plongée aux Maldives toute l’année. N’hésitez pas à organiser votre séjour avec les experts locaux d'Evaneos pour profiter des meilleurs sites de plongées. Idéalement, prévoyez un séjour sur l’archipel durant la saison sèche, de décembre à avril. La mer est relativement calme entre janvier et avril, multipliant les opportunités de sortie pour un baptême de plongée. Si vous venez spécifiquement pour observer les raies manta et les requins-baleine, venez en octobre-novembre où ils sont présents en grand nombre. Pour en savoir plus, consultez notre article quand partir aux Maldives.



Autres pays que vous pourriez aimer