Naviguer entre les 22 atolls et le millier d’îles qui constituent l’archipel des Maldives est l’occasion d’un voyage inoubliable, entre ciel et mer.
Voici une présentation d’itinéraires de croisières aux Maldives, bienvenue à bord !

Croisière aux Maldives, spécial plongée : les atolls de Malé et Ari

Principaux atolls de l’archipel Malé (Nord et Sud) et Ari sont aussi réputés pour la beauté de leurs fonds marins. Cette croisière, qui peut s’étaler sur une semaine, est donc l’occasion de plonger et de faire du snorkeling dans des lagons paradisiaques. Vous partirez de Malé en direction du Sud et de l’atoll Ari. Après deux ou trois jours de navigation entre les île désertes de l’atoll (Maamigili, Rangali...), à la rencontre des requins, raies, barracudas et dauphins qui peuplent les fonds-marins, vous prenez la direction de l’Ouest vers Himendhoo. C’est ici que l’on trouve le plus grand nombre de raie mantas, ainsi que des lutjans et des gatherins. Enfin, vous terminez cette belle croisière aux Maldives en remontant vers Malé, après une dernière journée d’exploration sous-marine à Fish Head.

Croisière aux Maldives : détente et plage

Pour ceux qui ne souhaitent pas faire de plongée ou de snorkeling, une croisière aux Maldives peut être tout simplement l’occasion de belles baignades dans des endroits superbes et de visites inédites. De Malé vous rejoignez Gulhi Island et visitez l’île et son paisible village de pécheurs. Ensuite, vous profitez des charmes de la belle plage et du banc de sable pour une baignade. Le lendemain, vous découvrez l’île d’Omadhoo : des belles maisons blanches et vertes, ses vergers généreux, son village de pêcheur...Vous traversez l’île à pied pour rejoindre une petite plage de sable blanc, idéale pour la farniente. Après deux jours de navigation et d’arrêts dans des lagons paradisiaques, vous accostez à Daghetti, dans l’atoll de Malé Sud : visite du village et de son musée, possibilité de faire un peu de shopping et de voir un impressionnant banian plusieurs fois centenaire. Votre croisière aux Maldives s’achève par une dernière journée de plage, puis retour vers Malé.