Célèbre pour ses fonds marins et la beauté de ses eaux, les Maldives réunissent tous les ingrédients nécessaires à l’appellation « destination paradisiaque » : poissons multicolores, plages de sable blanc frangée de palmiers, lagons cristallins et tièdes....Voici tous nos conseils pour réussir au mieux votre voyage aux Maldives.

Les Maldives : présentation

Située au Sud de la péninsule indienne, la république des Maldives est un ensemble de 22 atolls qui comptent près de 1200 îles. Entièrement tournée vers l’Océan, la vie y est paisible pour ses habitants, tous musulmans sunnites. La liaison aérienne depuis Paris se fait en une douzaine d’heures, jusqu’à la capitale Malé et son fameux « aéroport flottant »...
Un voyage aux Maldives, c’est aussi la garantie d’un dépaysement total : ici, pas de voiture ni de pollution, et seul le bruit du ressac pour bercer vos nuits.

Votre séjour aux Maldives : les circuits

Deux options s’offrent à vous lors d’un séjour aux Maldives. La première : s’installer confortablement d’un des nombreux hôtels, qui occupent chacun une île de l’archipel, et vous prélasser au bord d’un lagon bleu turquois. De nombreuses activités sont possibles : plongée évidemment, snorkeling, canoë, surf, pêche au gros....Les hôtels de luxe possèdent tous une piscine et un spa, idéaux pour une semaine de détente et de dépaysement.
Le deuxième possibilité pour votre voyage aux Maldives : la croisière. Principalement dans les atolls de Malé et d’Ari, vous pourrez naviguer d’une île à une autre, et profiter des superbes fonds marins, riches de requins, tortues, raies mantas et autres barracudas. C’est sans doute la meilleure façon de profiter pleinement des richesses de l’archipel.

Les clés pour partir aux Maldives

Vous n’avez besoin que d’un passeport (valide encore six mois après la fin de votre séjour) pour partir aux Maldives. Un visa gratuit vous est délivré à l’arrivée, d’une durée de 30 jours.
Si vous partez faire un séjour axé sur la plongée, nous vous conseillons de vous faire délivré par votre médecin un certificat médical d’aptitude, souvent exigé par les moniteurs. Cela vous évitera de devoir passer une visite médicale à Malé...
La monnaie locale est la roupie maldivienne (1€= 16,20 Mrf) et les euros sont acceptés partout. La vie est plutôt chère aux Maldives, surtout dans les îles-hôtels haut de gamme.
Bon voyage !