Destination reconnue mondialement pour la beauté et la richesse des ses fonds-marins, l’archipel des Maldives est un paradis pour les amateurs de plongée et de snorkeling.
Voici une présentation des plus beaux sites de plongée aux Maldives.

Les plus beaux sites de Snorkeling au Maldives

Le snorkeling, c’est le thème couramment utilisé pour la plongée avec masque, tubas et palmes. Accessible à tous les nageurs et ne nécessitant pas beaucoup de matériel, vous pourrez le pratiquez sur de nombreuses sites aux Maldives.
L’Atoll d’Ari, à l’Ouest de Malé est un site fameux pour sa faune sous-marine : A Rangali, vous pourrez voir des raies mantas impressionnantes, et sur les îles désertes de Innafushi et Radhigaa, vous découvrirez tortues, barracuda et bancs de carangues.
Rakeedhoo, sur Malé Sud, est réputé pour son récif extérieur riche de napoléons et de poissons perroquets à bosses, très rares.
Enfin pour finir votre séjour de snorkeling aux Maldives, vous irez observer les tortues à Kuda Anbara, près de Fun Island.

La plongée sous-marine aux Maldives

Faire son baptême de plongée aux Maldives est une expérience tout à fait unique. Pour les plongeurs plus expérimentés, émerveillement reste le même, tant les fonds marins de l’archipel sont riches.
Contrairement au snorkeling, qui se limite aux bords de plage et aux récifs coralliens, vous pourrez, avec des bouteilles, vous éloignez pour aller nager, par exemple, en compagnie de dauphins et de requins baleines à Maamingli ou découvrir une épave à Viligilee Falhu et Kuda Giri.
Autre site incontournable pour la plongée aux Maldives : Mushimasmingili et ses requins gris de récif, requins de corail et autres barracudas (tous inoffensifs, rassurez-vous !).

Renseignez vous auprès de notre agence locale pour confectionner avec eux votre séjour de plongée aux Maldives, en fonction de votre niveau et de vos envies