L’Archipel des Maldives est constitué à 90% d’eau....Autant dire que la meilleure façon d’y voyager est une croisière en bateau, d’île en île. Sur les îles non-habitées (les îles habitées sont interdits au tourisme), c’est simple : une île = un hôtel !
Voici nos idées pour un séjour de trois semaines aux Maldives.

Première partie : les îles-hôtel

Pour débuter vos trois semaines aux Maldives, vous pouvez séjourner pendant une petite semaine sur une des nombreuses îles des atolls de Malé Nord ou Sud, comme Seenu, sur l'atoll d'Addu,. Installés dans un hôtel tout confort, vous aurez l’embarras du choix entre plongée, snorkeling, planche à voile, canoë et autres activités nautiques. Vous pouvez également profiter du spa, de la piscine ou partir en excursion à pied ou en bateau dans les alentours : îles villages, atolls voisins, la capitale Malé...C’est une première partie tout en douceur, idéale pour débuter vos trois semaines aux Maldives au rythme tranquille des tropiques.

Une croisière de 15 jours aux Maldives

Pour finir sur l’eau vos trois semaines aux Maldives, vous embarquez à Malé sur votre bateau privé avec équipage et cuisinier. Vous naviguez en direction de Bodulhiti, une île-hôtel de Malé Nord, et commencez par du snorkeling en bord de plage. Sur l’atoll de Rasdhoo, vous découvrez les superbes fond marins : tortues, requins, raies-mantas, puis partez en direction de l’île de Veligandu. Une plongée le lendemain matin avec des requins-marteaux est un des moments forts de votre séjour de 3 semaines aux Maldives. Puis, dans les jours suivant, vous passez d’atoll en atoll, d’île déserte en île déserte, entre Ukulhas et Rangali. A Maamingili, vous plongez en compagnie de dauphins et, si vous êtes chanceux, d’un requin baleine !
Autre point fort de votre croisière, Guraidhoo et son aquarium naturel remplis de requins, barracudas, tortures, carangues ou encore de bancs de gatherins. Vous découvrez aussi les îles de Gulhi et Embudu, lors d’escales consacrées à des rencontres avec les habitants.

Votre voyage de trois semaines aux Maldives se conclue par un retour à Malé et une journée de visite de la capitale : le Musée National, la Grande Mosquée, le marché de Singapore Bazaar...