Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Maldives

La nature paradisiaque des Maldives

Les Maldives

Plage de sable fin et doux comme du velours, cocotiers et eaux turquoise, un voyage aux Maldives ressemble comme deux gouttes d’eau au paradis. Alors, quelles sont donc les espèces, animales ou végétales, qui peuplent ces îlots-confettis posés à fleur d'eau sur l'océan Indien ?

Géographie

Avec une superficie de seulement 227 kilomètres carrés, vous allez trouver au cours de votre voyage aux Maldives un pays aux décors et aux paysages qui pourraient ressembler exactement à ce que vous imaginez du paradis. Avec pour capitale Malé, les Maldives sont en fait un archipel constitué d’une multitude de petits îlots. Pour être précis dans les chiffres, les Maldives ce sont 3 îles principales, 22 atolls, 200 îles habitées pour un total d’exactement 1199 îles. En plein milieu de l’océan Indien, les Maldives se situent à environ 650 kilomètres du Sri Lanka. Concernant les dimensions de l’archipel, les 1200 îles s’étirent sur un peu plus de 760 kilomètres de longueur et sur un peu moins de 130 kilomètres de largeur. Le point le plus haut atteint péniblement l’altitude vertigineuse de 2,50 mètres.

Les Maldives

Télécharger gratuitement le guide Maldives à imprimer !
Au programme : conseils utiles, quand partir, informations pratiques...
Télécharger mon guide Maldives

Faune et flore

Si la faune est rare sur terre, elle est au contraire très riche sous l’eau. Sur le sable vous pourrez rencontrer des geckos, des chauves-souris immenses, plus de 100 espèces d’oiseaux comme des hérons, des bécasses, des corneilles, des mouettes, des aigrettes. Il y a aussi de très rares scorpions, araignées et serpents. Avec un masque, un tuba et des palmes vous découvrirez un monde fascinant peuplé de superbes poissons multicolores comme le poisson trompette, le poisson perroquet, le poisson papillon, le scalaire, des plus gros aussi comme des requins marteaux, des baleines, des raies des thons, des barracudas, des dauphins, des tortues.

Sur le sable, la flore est composée de cocotiers, de bananiers, de bambous, de banians. Sur les 600 espèces végétales vous verrez aussi des hibiscus, des bougainvillées et des frangipaniers. Les cultures se concentrent sur l’ananas, les différents agrumes, mais aussi les pastèques, le millet, les patates douces et les ignames.

David Debrincat
576 contributions
Mis à jour le 14 janvier 2020

Idées de circuits

combiné
  • Incontournables
Combiné Sri Lanka - Maldives
Env. 11 jours à partir de 1 400 €
combiné
  • Hors des sentiers battus
De Ceylan aux Maldives
Env. 14 jours à partir de 1 400 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage