Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Maldives

L'islam, religion unique aux Maldives

Allongés sur votre transat, un cocktail à la main ou les pieds dans les eaux turquoise de l’océan Indien, vous serez à mille lieues au cours de votre voyage aux Maldives de vous douter que l’islam est ici la religion unique et obligatoire.

L’islam, religion unique aux Maldives

Avec pour seul programme que d’admirer les paysages paradisiaques, vous serez à mille lieues au cours de votre voyage aux Maldives d’imaginer que l’islam est la première religion du pays. De votre îlot, sur votre plage de sable blanc, fin et doux comme du velours, vous ne devriez pas avoir l’occasion de voir l’ombre d’un minaret. Les plus grandes mosquées se trouvent dans la capitale Malé. De nos jours les Maldives sont une république islamique où l’islam est la religion unique et obligatoire. Officiellement 100% de la population du pays est musulmane et pratique un islam exclusivement sunnite. En outre, on assiste à un durcissement des lois islamiques qui régissent le quotidien des habitants. Etre musulman est une obligation aux Maldives et ces dernières années des chrétiens ont été expulsés du pays ou emprisonnés. Il est même recommandé aux touristes de ne pas afficher de façon trop voyante des convictions différentes. Même si elle s’applique de manière un petit peu moins stricte que dans d’autres pays arabes, c’est la charia, la loi coranique, qui est ici appliquée. 

Aux Maldives

Télécharger gratuitement le guide Maldives à imprimer !
Au programme : conseils utiles, quand partir, informations pratiques...
Télécharger mon guide Maldives

Les autres religions aux Maldives

Aujourd’hui encore, il est très difficile et même très dangereux pour les individus de pratiquer une religion différente que l’islam. Depuis l’expulsion et l’emprisonnement de chrétiens, la toute petite communauté restante doit vivre cachée et ne surtout pas afficher sa foi. Les chrétiens risquent vraiment très gros s’ils étaient surpris dans la pratique de leur religion. Loin de cette surveillance omniprésente dans la capitale Malé, il est possible de rencontrer des bouddhistes et des personnes pratiquant quelques croyances traditionnelles. Elles aussi se doivent nécessairement de vivre leur foi en cachette.

David Debrincat
576 contributions
Mis à jour le 14 janvier 2020

Idées de circuits

combiné
  • Incontournables
Combiné Sri Lanka - Maldives
Env. 11 jours à partir de 1 400 €
combiné
  • Hors des sentiers battus
De Ceylan aux Maldives
Env. 14 jours à partir de 1 400 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage