Votre voyage à la carte au Mali sera, sans aucun doute, un séjour inoubliable, loin des circuits touristiques. Pour mettre toutes les chances de votre côté, voici les conseils d'Evaneos pour bien préparer votre voyage.

Pour partir au Mali

Pour aller au Mali, vous devrez disposer d'un passeport valable encore six mois après votre retour de voyage. Il vous sera également demandé de présenter un visa qui vous aura été délivré par le Consulat du Mali en France.

Les vaccinations

Seul le vaccin contre la fièvre jaune est exigé pour aller au Mali. Vous devrez vous faire vacciner au plus tard dix jours avant la date de votre départ. Au passage de la douane, vous aurez à présenter le certificat de vaccination qui vous aura été délivré. Par ailleurs, il est conseillé de se faire vacciner contre le choléra, le tétanos, les hépatites A et B et la méningite.

Fuyez les moustiques !

Les moustiques peuvent répandre le paludisme. Pour éviter les risques de contagion, il vous faudra suivre un traitement anti-paludéen. Et, pour limiter les risques, munissez-vous d'un spray anti-moustique et emportez une moustiquaire pour la nuit. Les moustiques étant plus virulents à la tombée du jour, enfilez des vêtements couvrants une fois le soleil couché.

Précautions santé

Pour éviter de tomber malade durant votre séjour, ne buvez pas l'eau du robinet. De même, évitez les boissons accompagnées de glaçons. Ne mangez pas de légumes crus et pelez les fruits. Pour finir, par forte chaleur, évitez de consommer de la viande ou des laitages.

Pour vivre un voyage hors des sentiers battus, composez votre séjour à la carte au Mali avec Evaneos. Votre agence locale sera à vos côtés pour vous orienter. Avec Evaneos, votre voyage au Mali sera forcément un séjour réussi !