Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Mali

Un voyage au Mali est une destination parfaite pour tous ceux qui rêvent d’un séjour plutôt tourné vers le côté culturel, vers les rencontres avec la population. Venir au Mali c’est aussi découvrir des paysages uniques et vivre le quotidien et l’atmosphère 100% africaine.

Depuis quelques années les conditions de sécurité au Mali ne sont pas optimales et les voyageurs se sont souvent tournés vers d’autres destinations. En conséquence le pays est resté assez méconnu du grand public. Heureusement, toute la communauté Evaneos et ceux qui se sont déjà rendus dans le pays sont là pour vous donner leurs conseils.

Un séjour au Mali débute généralement dans la capitale Bamako. La ville a la réputation d’être la capitale la plus africaine du continent. Sûrement l’une des plus typiques et authentiques de toute l’Afrique. Inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, la sublime mosquée de Djenné mérite à elle seule un voyage au Mali. En vous promenant dans les ruelles ensablées vous vous rendrez compte que c’est toute la ville qui est incroyablement belle. Depuis Mopti s’organisent les départs pour la plus belle des randonnées qu’il est possible de faire dans le pays. Impossible de trouver plus merveilleux que la longue falaise de Bandiagara. Tombouctou peut se vanter d’être une des villes les plus mythiques au monde. La simple évocation de ces trois syllabes a fait rêver des générations de voyageurs.

De l’ouest à l’est, du nord au sud, le pays regorge de trésors un peu plus cachés. Aux portes de la capitale, Siby constitue une belle balade pour la journée. Ségou est l’endroit idéal pour une navigation sur le fleuve Niger, par exemple à la rencontre des villages de potiers. Les amateurs de rencontres authentiques seront comblés partout sur le territoire. Enfin, des passages dans des villes peu touristiques comme Douentza, San, Kayes, Kidal ou Gao sauront remplir votre boîte à souvenir.

David Debrincat
A près de 600 km de la capitale Bamako, Djenné est la plus belle ville du pays et peut-être même de toute l’Afrique.
Dans la vallée du fleuve Niger, Tombouctou est une ville mythique au milieu des sables maliens.
Bamako (Mali)
Bamako
4/5
Capitale de cet immense pays qu’est le Mali, la ville de Bamako est la plus authentique et la plus typique, en résumé c’est la capitale la plus africaine du continent.
Sur la route entre Mopti et Gao, la ville de Douentza est un passage obligé finalement plutôt agréable.

Quand partir au Mali ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Voir quand partir