Découvrir l'Afrique authentique
Même avant ces dernières années où la destination n’est pas la plus sûre en terme de sécurité, un
voyage au Mali n’a jamais drainé les foules de touristes. Le pays a pourtant tout pour plaire et le voyageur qui ose s’y rendre en revient forcément conquis et sous le charme. Le Mali a su conserver son authenticité. De nos jours encore
la destination reste un enchantement où vous découvrirez l’Afrique, la vraie, dans toute sa réalité.
Aller à la rencontre des Dogons
C’est un
must lorsque vous vous rendrez au Mali.
Il est absolument impensable de ne pas prévoir d’aller à la rencontre de ce peuple fascinant. Pour découvrir leur mode de vie, leur hospitalité, leurs coutumes, vous devrez organiser une randonnée de quelques jours dans le cadre naturel magnifique qui suit la falaise de Bandiagara.
Goûter de délicieux mafés et d'excellents poulets yassas
Les spécialités culinaires ne manquent pas. Chaque région possède la sienne. Ainsi où que vous alliez dans le pays vous trouverez l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs qui ne manqueront pas de ravir vos papilles. Si le riz et le mil semblent être l’accompagnement universel, ce sont surtout les sauces qui apportent les saveurs. Goûtez en particulier la sauce gombo et la sauce arachide. Parmi les spécialités du pays, commandez un mafé, un tukasu, un saame ou un poulet yassa.Admirer des paysages uniques et variés
En plus de paysages divers et variés, le Mali offre
des panoramas absolument uniques et à la beauté à couper le souffle. Au nord le désert semble s’étendre à l’infini. Longer la longue falaise de Bandiagara en plein pays Dogon a toute les chance de vous laisser sans voix.
Voguer sur le fleuve Niger
De Bamako à l’ouest jusqu’après Gao à l’est en passant par Ségou, Mopti et Tombouctou,
le mythique fleuve Niger traverse tout le pays. S’il n’est pas indispensable de le suivre tout le long, il reste très conseillé d’y naviguer ne serait-ce que sur un tronçon. Les couchers de soleil lui font prendre une incroyable couleur d’or, un instant romantique à ne surtout pas rater.
Découvrir des richesses culturelles insoupçonnées
Djenné et sa mosquée unique, Bandiagara et sa falaise incroyable, Mopti, Tombouctou,
le Mali regorge de sites aux noms mythiques. Le pays est d’une richesse culturelle que vous ne soupçonnez pas.