La "fenêtre azur", une formation géologique qui dessine une arche naturelle au bord de la mer est sans conteste l'attraction principale de Dwejra. Nous avions peur d'y retrouver une foule importante et il est vrai que le site est très fréquenté, surtout l'été. C'est pourquoi nous vous conseillons d'y revenir à différentes heures. Certaines pour la luminosité et d'autres pour la tranquillité.
Nous n'avons pas résisté à tester le snorkelling au pied de l'arche dans ce que l'on appelle le trou bleu. Il s'agit d'une cheminée de 25 m de profondeur sous l'eau où nous avons observé de nombreux poissons et nous sommes laissés aller à l'ivresse des profondeurs. C'est aussi un bon spot pour organiser des séances de plongée.
A côté, une mer intérieure est séparée de la méditerranée par d'immenses falaises. Ce lagon ne nous a pas laissé un souvenir impérissable, car il a été défiguré par les quelques constructions touristiques. En revanche, la balade de 15 min en bateau qui passe aux travers des falaises et dans les grottes nous a impressionnés.