Le sud du Maroc est délimité en trois zones : le Drâa, le Souss et le Massa. Encore plus au sud se trouve l'immense Sahara. Cette région est communément appelée le « Grand Sud ». Avec Evaneos, partez explorer les régions du sud du Maroc...

La Vallée du Drâa

Pour découvrir les beautés de la Vallée du Drâa, il vous faudra vous rendre jusqu'au petit village d'Agdz. Peu à peu, les paysages arides laissent place à une vallée verdoyante. Les palmiers-dattiers, ployant sous le poids des fruits, s'épanouissent sous le soleil du Drâa. Votre traversée de la Vallée sera placée sous le signe des rencontres. Vous ferez halte dans les petits villages qui se sont installés dans la Vallée du Drâa. Le partage et l'hospitalité font partie de la culture des berbères de la région. Accompagnés de votre guide, vous échangerez facilement et ferez le plein de beaux souvenirs !

Le Souss marocain

Délimitée par le Haut Atlas au nord et par l'Anti-Atlas au sud, la région du Souss débouche sur l'Océan Atlantique et la ville d'Agadir. Le Souss est une vallée fertile protégée par l'UNESCO. Durant une randonnée dans le Souss marocain, vous aurez l'occasion de traverser de nombreuses plantations d'arganiers, un arbre endémique du Maroc.
Partez ensuite en direction d'Agadir. Cette ville moderne s'étend le long d'une somptueuse baie. Baignade, plongée ou ski nautique, de nombreuses activités s'offrent à vous !
Vous terminerez par une visite du parc national du Sous Massa qui abrite une faune et une flore très riches. Vous y croiserez, entre autres, la gazelle dama mhorr qui peuplait traditionnellement le Sahara.

La Réserve Naturelle de l'Oued Massa

Au sud d'Agadir, l'Oued Massa se jette dans l'Océan. L'embouchure est classée Réserve Naturelle et abrite de nombreuses espèces d'oiseaux. Cette région du sud du Maroc fait également partie du parc national de Sous Massa. Vous randonnerez jusqu'aux coteaux de la Vallée de l'Oued pour admirer les jardins irrigués de Massa. Vous ferez halte dans de petits villages vivant principalement de l'agriculture. A Massa, vous aurez l'occasion d'observer des oiseaux protégés comme l'Ibis chauve dont il ne reste qu'environ 250 individus dans cette région du Maroc.

Le sud du Maroc est une région pleine de trésors. Le Sahara, pourtant tout proche, n'atteint pas les vertes vallées et les réserves naturelles de la région du Souss-Massa-Drâa. Avec Evaneos et votre agence locale, composez votre voyage à la carte pour partir explorer les territoires du sud du Maroc...