Vous souhaitez partir à la découverte du Maroc le temps d'un voyage à la carte ? Pour en profiter au maximum, préparez votre séjour avec les conseils d'Evaneos...

Formalités administratives pour aller au Maroc

Le Maroc est un pays très facile d'accès. Pour vous y rendre, vous aurez besoin d'un passeport valable encore six mois après votre voyage. Pour entrer dans le pays, aucun visa ne vous sera demandé.

Précautions santé et hygiène alimentaire

Pour aller au Maroc, aucun vaccin n'est obligatoire. Les précautions à prendre avant le voyage sont donc minimes. Assurez-vous simplement d'être à jour dans vos vaccinations. Une fois sur place, nous vous conseillons d'éviter de boire l'eau du robinet. En ce sens, ne buvez pas de boissons accompagnées de glaçons. Pelez les fruits avant de les manger et évitez les légumes crus. Cela vous permettra de minimiser les risques de tomber malade durant votre séjour au Maroc !

Respect de la culture

Si vous avez la chance d'être invités à partager le repas de vos hôtes, pensez à manger uniquement de la main droite. D'autre part, si vous visitez le Maroc durant la période de Ramadan, faites attention aux provocations non intentionnelles. Évitez de boire ou de manger en public. Durant cette période, certains établissements ferment leurs portes. Cependant, le pays étant ouvert au tourisme, de nombreux restaurants vous accueilleront volontiers.

Quels vêtements emporter ?

Pendant l'été, le Maroc profite de températures chaudes mais agréables sur le littoral. Le sud du pays, quant à lui, peut souffrir de températures caniculaires. Au printemps et en été, emportez des vêtements légers et de saison. Pensez tout de même à glisser une veste dans votre valise pour le soir. Le Maroc est un pays musulman, vous devrez en respecter la culture. Ainsi, faites attention de ne pas emporter de vêtements trop provocants.
Au Maroc, les hivers sont doux. Les reliefs, cependant, subissent l'assaut des pluies et le mercure y chute plus que dans le reste du pays. Emportez de quoi vous couvrir, de bonnes chausses de marche et un imperméable. Mieux vaut être trop prudent...

Votre séjour sur-mesure au Maroc sera forcément un voyage réussi. Pour profiter de votre circuit à la carte, suivez les conseils d'Evaneos pour bien préparer votre voyage !