Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Oukaimden

Infos pratiques sur Oukaimden

  • Rencontres locales
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Sport à Sensations Fortes
  • Montagne
  • Station de ski
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2 h de Marrakech en voiture
Quand partir ?
De décembre à avril
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Oukaimden

Latéfa Faïz Grand Voyageur
306 avis rédigés

Le massif de l’Oukaimden (djebel Oukaimden) culmine à plus de 3 000 mètres d’altitude. Oukaimden est l’un des plus beaux domaines skiables d’Afrique, à visiter lors d’un séjour au Maroc.

Mon conseil :
Pour skier, venez de préférence entre mi-décembre et mi-mars.
Mon avis

Si vous aimez les paysages de carte postale, j’ai trouvé que la route qui conduit d’Ourika à Oukaimden vaut à elle seule le détour. Au départ le paysage est verdoyant avec ses oliviers et autres chênes verts, à mesure que l’on s’élève, il devient de plus en plus austère.

Vous verrez les superbes panoramas des contreforts nord du Haut Atlas et les gravures rupestres sculptées sur les rochers. Au sommet du djebel Oukaïmden, vous pourrez admirer la vue somptueuse sur le massif du Toubkal et la plaine du Haouz.

En été, la station offre un havre de fraîcheur avec ses vastes pâturages d’altitude. Je me suis régalée de tajines locaux : des spécialités mijotées à même le sol ! Une authentique cuisine familiale, simple mais délicieuse.

Bastien Richard Grand Voyageur

Station de ski populaire dominant la vallée de l’Ourika, prisée des marrakchi pendant les vacances.

Mon conseil :
Allez-y si vous voulez vous mêler au folklore des sports d’hiver lors de votre séjour au Maroc et admirer une des plus belles vues sur la région.
Mon avis

Oukaimdense visite par beau temps. La route nous y mène en une heure et demie depuis Marrakech et constitue une belle introduction à la vallée de l’Ourika. On quitte le bas de vallée pour monter trente kilomètres à flanc de versant et de terrasses agricoles qui débouchent sur une vaste zone de pâturages autour de laquelle est bâtis la station.

Étales, vendeurs à la sauvette et moniteurs de ski attendent les touristes qui rejoignent l’unique télésiège à dos de mule, et découvrent pour certains la neige. Pendant les vacances j’y vois des cars entiers de touristes marocains et de classes scolaires et la route bouchonne souvent au moment de repartir. J’évite les étales et restaurants dont le rapport qualité-prix est mauvais. En raquette à neige ou à pied en été, j’apprécie surtout randonner sur les pistes menant aux villages de Tacheddirt et d’Agadir en contrebas. L’escalade s’y pratique également, en falaise équipée ou sur les blocs de grès environnants.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage