Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Tinghir

Tinghir (Maroc)

Infos pratiques sur Tinghir

  • Parc et jardin
  • Campagne
  • Désert
  • Montagne
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 20 km de Tamtatouchte en voiture et 51 km de Boumalne du Dadès en bus
Quand partir ?
D'avril à septembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Tinghir

Latéfa Faïz Grand Voyageur
306 avis rédigés

Tinghir est une oasis à proximité des gorges du Toudra.

Mon conseil :
La ville n'est qu'une étape vers les gorges du Toudra.
Mon avis

Durant la journée, Tinghir est littéralement écrasée par la chaleur du soleil. Je vous conseille de flâner à Tinghir plutôt en soirée. C'est le moment le plus rafraîchissant et vous pourrez mieux apprécier les paysages. D'autant plus que la ville est très petite. Votre promenade n'en sera que plus rapide.

J'ai trouvé les deux artères principales de Tinghir assez sympathiques avec leurs terrasses et le grand jardin public en centre-ville. Le seul monument spectaculaire de Tinghir est l'ancienne kasbah du cheikh Basou Ou Ali. Il vivait ici dans les années 1930, sa kasbah était alors une des plus belles habitations de la région. Une vraie demeure de charme. La kasbah de Basou Ou Ali est d'ailleurs devenue un hôtel de marque. Les chambres originales ont été conservées avec leurs murs rose pâle.

Je vous suggère de vous aventurer dans cette ancienne kasbah, les nouveaux propriétaires permettent aux quidams  de visiter les parties communes où sont exposées des objets de l'artisanat local et une jolie collection de maquettes de ksour de la région.

Julie Olagnol Grand Voyageur
173 avis rédigés

Pour visiter les gorges de Todra, il faut passer une nuit dans le village de Tinghir, dans le Moyen-Atlas.

Mon conseil :
Visitez les gorges de Todra depuis Tinghir par vos propres moyens, ce sera bien plus amusant !
Mon avis

Au cours de mon voyage au Maroc, après les dunes de l'Erg Chebbi, j'avais pris un bus depuis Erfoud jusqu'à Tinghir, où, sans grande surprise, le cousin du cousin du chauffeur de bus nous attendait de pied ferme.

Direction l'hôtel. Pendant la soirée, nous avions discuté et bu des bières avec le jeune gérant homosexuel et ses copains, très ouverts d'esprit, et nous avions mangé le traditionnel tajine dans un restaurant de ce gros village.

Le lendemain, direction les gorges de Todra, situées à 12 km. Il est possible d'y aller avec n'importe quel taxi et de narguer les touristes en bus climatisés. Autour de Tinghir, les paysages sont splendides. On voit des palmeraies au milieu des montagnes rougeoyantes. Après l'excursion, on attrape dans la foulée un bus pour Boumalne et la vallée du Dadès.


Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage