Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Dayet Chegaga

Infos pratiques sur Dayet Chegaga

  • Etape de randonnée / Trek
  • Désert
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
À 3 h de piste de M'Hamid en 4x4
Quand partir ?
De septembre à mai
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Dayet Chegaga

Yasmina Er rafass Grand Voyageur
67 avis rédigés

Situé à une centaine de kilomètres de Zagora et à une cinquantaine de M'hamid Ghizlaine, Dayet Chegaga se situe à Erg Chegaga, l'un des plus grands déserts de dunes du Sahara marocain.

Mon conseil :
Je vous conseil de prendre un guide professionnel pour vous rendre à Erg Chegaga. Le désert est aussi somptueux qu'hostile, ne vous lancez pas dans l'aventure seul, cela peut être dangereux.
Mon avis

Après trois heures de piste depuis M'hamid vous voilà au coeur du désert, une impression qui peut paraître étrange. Vous pouvez choisir de faire ce parcours en 4X4 ou préférer le parcourir en dromadaire, ce qui sera forcément plus long ! Le désert est envoûtant, pour ma part j'ai adoré dormir à la belle étoile et me faire réveiller par le soleil au milieu des dunes.

Des activités insolites sont aussi proposées sur place : j'ai testé le dune board, sorte de snowboard, mais sur le sable. Je manquais un peu de pratique mais c'était amusant ! J'espère y retourner plus longuement, notamment pour un trek de plusieurs jours.

N'oubliez pas qu'il s'agit d'un désert, il est donc conseillé de se faire accompagner par une agence locale pour profiter au mieux de sa découverte !

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage