Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Les 5 raisons d'aller au Maroc

Nous avons une affection particulière pour le Maroc, pour sa culture si riche et variée et ses paysages à couper le souffle. Des montagnes et oasis de l'Atlas, en passant par les longues plages de la côte Atlantique, aux villes fortifiées ou encore aux villages perchés, il y en a pour tous les goûts. Un seul voyage au Maroc ne suffit d'ailleurs généralement pas !

Arpenter les superbes et différentes médinas

A Marrakech, Essaouira, Fès ou encore Tétouan, les médinas sont classées au Patrimoine Mondial de l'UNESCO et sont toutes plus belles les unes que les autres. Il est nécessaire de réserver une journée entière dans chaque pour pouvoir prendre le temps de découvrir l'atmosphère si particulière de ces lieux chargés d'histoire et de culture. Mettez tous vos sens en éveil et partez en voyage dans ces médinas où le temps s'arrête pour laisser la place au rêve et à l'imaginaire.

Découvrir la richesse de la culture marocaine

Musique, artistes, gastronomie... La culture marocaine est incroyablement variée et riche. Ne manquez pas de découvrir lors de votre voyage au Maroc les nombreux festivals culturels et musicaux qui ont lieu toute l'année un peu partout dans le pays : Gnaoua Festival à Essaouira, Festival des Musiques Sacrées dans la Médina de Fès, classée au Patrimoine mondial de l'Unesco, festival Alegria à Chefchaouen, etc. Sans oublier les multiples festivals traditionnels dans les villages.

Randonner dans l'Atlas

Il existe de nombreuses randonnées superbes à réaliser au Maroc, notamment dans le Haut et le Moyen Atlas. Vous pourrez arpenter lors de votre voyage au Maroc les splendides vallées du Dadès ou du Draa, ou encore partir à l'assaut des montagnes. De nombreux guides et agences de voyage organisent ces trekkings et randonnées, avec des locaux et des ânes pour porter vos bagages. Ceux qui veulent s'y rendre seuls, je vous conseille de prendre une bonne carte et de vous renseigner sur les points d'eau, peu nombreux.

Découvrir des paysages inoubliables

Le Maroc est un pays particulièrement fascinant par la variété de sa géographie et de ses paysages naturels. En effet, cela change du tout au tout, du nord au sud, des côtes méditerranéennes escarpées aux longues plages de sable et de surf de la côte Atlantique, des montagnes superbes de l'Atlas au désert de dunes du sud, à celles du Riff, de vieilles médinas de Marrakech, Chef Chaouen, ou Fès, en passant par les incroyables vallées du Dadès ou du Draa.
Télécharger gratuitement le guide Maroc à imprimer !
Au programme : conseils utiles, quand partir, informations pratiques...
E-mail
Télécharger mon guide Maroc
Comment Evaneos utilise mes données ?

Faire du surf à Essaouira

Pour les amateurs de sport, ne manquez pas de vous rendre sur les plages de la côte Atlantique au sud du pays vers Essaouira et Sidi Ifni, jusqu'au spot mondialement réputé de surf et de kite surf de Dakhla. Là bas, vous retrouverez des sportifs du monde entier en caravane, camping, chez l'habitant ou encore en bivouac sauvage qui viennent ici pour partir à l'assaut des vagues. Une ambiance encore bien particulière et à part au Maroc.
Nina Montagné
404 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage