Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Mamoudzou

Infos pratiques sur Mamoudzou

  • Port
  • Artisanat
2 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 15 min de l'aéroport en barge
Quand partir ?
De février à novembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Mamoudzou

Antoine d'Audigier Grand Voyageur
122 avis rédigés

Un chef-lieu inévitable qu'on préférerait dispensable.

Mon conseil :
Le village brochetti est l'occasion de manger pour trois fois rien des mets douteux mais savoureux.
Mon avis

Il est impossible d’échapper à la visite du chef-lieu lors d’un voyage à Mayotte. En effet, tout le monde passe par Mamoudzou, placé sur la ligne de la barge qui arrive depuis Petite Terre. Si l’on y trouve de quoi se sustenter entre restaurants et brochettes (à déconseiller aux estomacs les plus fragiles), je n’ai jamais su me sentir bien dans cette ville écrasée par la chaleur.

Mon conseil principal, sauf nécessité , fuyez Mamoudzou pour des coins plus tranquilles et plus beaux. Gardez-vous juste un peu de temps en sortant de la barge pour avoir un aperçu des activités mahoraises, passez par le marché où les bouénis ne manqueront pas de vous interpeller et optez pour quelque clubs nautiques ou de plongée.

Cathy Trichet Grand Voyageur
181 avis rédigés

Mamoudzou est le chef lieu de Mayotte, 101ème département français. C'est une île située dans l'océan indien, à proximité de la Réunion.

Mon conseil :
Promenez-vous dans les rues et allez manger des brochettes, spécialités locales ou des mabawas (ailes de poulets) autour du marché.
Mon avis

J'ai visité Mamoudzou lors de mon séjour à Mayotte. Aucun monument particulier n'attire l'attention mais l'ambiance du marché est unique.

Ici, ce sont les femmes qui dirigent, bien que la population soit à 98 % de religion islamique. C'est un islam très modéré qui est pratiqué ici et la femme a toute sa place dans la société mahoraise. Je me suis promenée au hasard des ruelles et ai profité de spectacles uniques de la rue. Puis je suis montée jusqu'à la poste pour découvrir toute la vue sur le port et Petite Terre. J'ai pu ainsi profiter de la vision du ballet des barges.

Retour ensuite autour du marché pour déguster des "brochettis", spécialités locales. Les "bouénis" (femmes mahoraises) les font cuire sur des barbecues et pour quelques euros, proposent ces brochettes de bœuf ou de poissons succulentes.

Circuits et séjours Mamoudzou

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage