Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Dzaoudzi

Infos pratiques sur Dzaoudzi

  • Port
2 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 10 min de l'aéroport à pied
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Dzaoudzi

Antoine d'Audigier Grand Voyageur
122 avis rédigés

Un petit patelin de passage qui ne laisse pas de souvenir impérissable.

Mon conseil :
Restez-y une ou deux nuits le temps de faire les randos et les plages de Petite Terre puis prenez la barge pour les charmes de Grande Terre.
Mon avis

Sur Petite Terre, il n’y a qu’une ville qui, proportionnellement aux dimensions de l’île où elle est située, est de taille modeste. Passage obligé entre l’aéroport et la Grande Terre lors d’un voyage à Mayotte, puisqu’il faut prendre une barge pour rejoindre Mamoudzou, Dzaoudzi est essentiellement un lieu de passage, sans grande activité.

J’y suis toutefois resté quelque temps puisque c’est à Dzaoudzi qu’on trouve le yacht club de Mayotte et qu’on peut fréquenter les marins. Ainsi, c’est l’endroit idéal pour faire du bateau stop vers Madagascar, les Comores ou n’importe quelle destination du Canal du Mozambique et de l’océan Indien.

Le patelin ne croule pas sous les activités mais peut constituer une retraite agréable quand bien même certaines nuits sont marquées par les chants paillards des légionnaires investis dans le Détachement de Légion étrangère de Mayotte. De quoi rajouter un peu de brutalité dans ce monde de poésie.

Circuits et séjours Dzaoudzi

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage