La Basse Californie, l’eldorado du Mexique

Longue et étroite bande de terre, nichée entre l’Océan Pacifique et la mer de Cortès, la Basse Californie est sans contexte la région la plus étonnante du Mexique. Difficilement comparable au reste du pays, elle offre des trésors uniques au Mexique. Sanctuaires marins, désert de cactus, plages vierges ou volcans éteints… elle ravira les voyageurs en quête de grands espaces et d’une nature vierge. Véritable monde à part, aux paysages d’une saisissante désolation, elle maintiendra sans votre curiosité en éveil !

Quelques idées d’itinéraires pour un voyage en Basse Californie

Votre séjour en Basse Californie pourra débuter à la Paz. Au nord de la région, cette ville apaisante vous permettra de rejoindre très vite la mythique Bahia Magdalena, la « Mecque » de l’observation des baleines grise. Après cette expérience inédite, vous prendrez la route du petit village de Lorento. Coincé entre mer et montagne, il vous permettra de découvrir des fonds marins enchanteurs avec ses requins marteaux et ses tortues géantes ! Envie de continuer votre découverte du littoral de la Basse Californie ? Cap sur la « Isla Coronados » où vous pourrez nager aux côtés de ses célèbres dauphins. Les amoureux des grands espaces se rendront quant à eux dans la Sierra, lors de leur voyage en Basse Californie. De petits villages en désert de cactus, il se fondront dans une nature sauvage et préservée !

Quel type de voyage en Basse Californie ?

Pour votre voyage en Basse Californie, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous aurez notamment le choix de partir pour un autour en Basse Californie. Seul, au voulant de votre voiture, vous parcourez les plus beaux paysages de la région. Vous souhaitez découvrir cette région de façon originale ? Embarquez à bord du légendaire El Chepe ! De Creel à la Paz, vous découvrirez les canyons de Basse Californie, refuges des indigènes. L’occasion de partir à leur rencontre, à pied ou même à VTT, pour une expérience humaine inoubliable !