La Riviera Maya, destination charme du Mexique

Petit coin de paradis niché sur le long de la côte Caraïbes, la Riviera Maya est une destination les plus prisée du Mexique. Et pour cause…Avec ses plages de sable fin, ses eaux translucides, ses sites archéologiques et sa réserve naturelle de Sian Ka’an, elle offrent parmi les plus beaux joyaux du pays. De Puerto Morales, au nord jusqu’au petit village de Punta Allen, au sud, vous découvrirez une région aux charmes incomparables !

Les sites incontournables à visiter sur la Riviera Maya

Se dressant majestueusement sur son promontoire rocheux, Tulum est sans contexte le plus beau site maya du Mexique. Dominant la Mer Caraïbes, cette ancienne ville fortifiée fut édifiée par les mayas. Magnifiquement conservée, elle offre un décor tout simplement époustouflant. Autre site archéologique : Corba. Nichée dans une épaisse jungle tropicale, sa pyramide révèle toutes les beautés de la civilisation maya.
Les amoureux de la nature se dirigeront, quant à eux, dans la petite ville de Puerto Morelos. Réputé pour son calme, elle offre surtout un magnifique point de départ pour observer les tortues et les dauphins de la mer Caraïbes.
Enfin, rendez-vous dans la plus belle réserve naturelle du Mexique : Sian Ka’an. Classée l’Unesco, ce parc naturel offre une biosphère de toute beauté. 


Que faire lors d’un séjour sur la Riviera Maya ?

Plongée dans la mer Caraïbes, farniente sur la playa de Carmen, randonnée dans la réserve de Sian Ka’an ou snorkeling sur la plage de Tulum….notre agence locale vous proposera une multitude d’activités lors de votre voyage sur la Riviera Maya. Sachez en plus que cette région est particulièrement appréciée des voyageurs pour ses plages de sable fin. Mondialement réputés ses fonds marins forment le plus grande barrière de corail du continent américain. Côté hébergement, vous aurez également de quoi faire votre choix. Entre ses écolodges en bord de mer ou en pleine réserve naturelle et ses haciendas typiques, la région offre un grand choix d’hôtel de charme au Mexique !