Les différents types de treks au Mexique

Ascension de volcan, randonnée au cœur d’une forêt tropical ou trek dans les canyons mexicains…le Mexique offre de nombreuses possibilités de treks. De plusieurs jours ou de quelques heures, accompagné d’un guide ou seul, ces randonnées vous mèneront dans des paysages aussi diverses qu’étonnants avec en toile de fond, bien sûr, les trésors de la civilisation maya.

Quelques idées de randonnées au Mexique

Pénétrez au cœur d’espaces vierges et désertiques lors du trek dans le Canyon de Cuivre au Mexique. De gorges en col, de torrents en cascades, en passant par des ponts suspendus, vous entrerez dans le territoire des indiens Tarahumaras. L’occasion, lors de cette randonnée au Mexique, de rencontrer ce peuple généreux et accueillant. De Creel jusqu’au montagnes de la Sierra Tarahumara, vous découvrirez une nature majestueuse et envoutante.
Autre possibilité de trek au Mexique : la réserve naturelle de Sian Ka’an. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, sa biosphère dévoile une superbe forêt tropicale et des espèces animalières rares tel que le célèbre toucan mexicain.
Enfin, les plus sportifs pourront partir à l’ascension du volcan éteint de la Malinche. Aussi redouté que grandiose, il offre du haut de 4460 mètres, des panoramas à couper le souffle !

Conseils pour un réussir un trek au Mexique

La plupart des treks au Mexique proposée par notre agence locale s’adressent à tous. En famille, entre amis ou en couple, quelque soit votre âge ou votre forme physique vous pourrez effectuer des treks au cœur de la nature mexicaine. Pour les moins sportifs, ces randonnées pourront également être effectuées à cheval ou même en VTT. Enfin, sachez que l’ascension du volcan de la Malinche est réservée aux randonneurs plus aguerris. Ses champs de glace à son sommet exigent en effet une maîtrise de l’alpinisme. Un guide expérimenté sera, d’autre part, à vos côtés lors de ce trek au Mexique.