Les côtés et les cenotes du Mexique

Océan Pacifique, Mer Caraïbes, Mer de Cortès, Océan Atlantique….le Mexique offre une multitude de côtes. Destination plongée par excellence, le pays est réputé pour la richesse de ses fonds marins. D’îles en cenotes en passant par des plages de rêves, vous pourrez, grâce à votre séjour plongée au Mexique, faire des rencontres sous-marines étonnantes !

Les meilleurs spots de plongée au Mexique

Pour votre voyage de plongée au Mexique, la Basse Californie vous promettra des moments inoubliables. Qui refuserait, en effet, une plongée aux côtés de baleines grises ? En pleine mer de Cortès, surnommée « l’aquarium du monde » par le commandant Cousteau, vous vivrez une expérience unique en nageant entourés de baleines, de dauphins et de tortues de mer !
Mais les régions phares de la plongée au Mexique restent la Riviera Maya ou le Yucatan. Rendez-vous donc à la Playa del Carmen, réputée pour ses magnifiques spots de plongée. Sur le récif maya, deuxième plus grande barrière de corail du monde, vous découvrirez ses coraux enchanteurs et ses poissons multicolores. Avec un peu de chance, vous pourrez même apercevoir lors de votre plongée au Mexique, ses fameux requins !
Enfin, pour une plongée au Mexique originale, partez à la découverte des nombreuses cenotes du Yucatan. El Gran Cenote, La Ponderosa, Dos Ojos…leurs noms attisent l’imaginaire ! Dans ces puits d’eau reliés entre eux par des souterrains, vous découvrirez, avec vos masques et vos palmes, de nombreuses galeries et cavernes mystérieuses !

Les aspects pratiques d’une plongée au Mexique

Sachez que les plongées au Mexique s’adressent à tous et que vous pourrez même réaliser votre baptême sur les côtes mexicaines. Plongée dans les cenotes du pays demande néanmoins une bonne technique et s’adressent donc aux plongeurs les plus aguerris. Pour découvrir les différents spots de plongée au Mexique vous emprunterez bien évidemment un bateau. Le matériel vous sera fourni lors de votre plongée au Mexique. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à regarder les témoignages des autres voyageurs Evaneos au Mexique.