Les vestiges mayas du Mexique, un patrimoine inestimable

Patrimoine grandiose du Mexique, les vestiges mayas sont sans aucun doute les plus belles splendeurs du pays. Imposantes cités, pyramides majestueuses, temples monumentaux…le Mexique compte plus d’une quarantaine de sites archéologiques. Témoignant du rayonnement des civilisations mayasou aztèques, ils offrent à leurs visiteurs des panoramas uniques au monde. Impossible de repartir du pays sans avoir visiter au moins l’un de ses joyaux mondialement renommés.

Les incontournables sites archéologiques du Mexique

Niché au cœur d’une forêt tropicale, le site de Palenque est un des sites archéologiques les plus mystérieux du Mexique. Ses modestes vestiges témoignent pour autant d’une grande splendeur architecturale. Sa crypte, son temple et sublimes bas reliefs sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco.
Autre site majeur à découvrir lors d’une voyage archéologique au Mexique : Tulum. Perchée sur un promontoire rocheux, elle est la seule cité maya érigée en bord de mer. Ancienne forteresse, elle épouse un paysage d’une extrême beauté avec à ses pieds les eaux turquoise de la Mer Caraïbes.
Plus grand centre religieux de la civilisation maya, Chichen Itza resplendit de milles beauté. Son puit sacré, son temple des Guerriers et son mur de crânes révèlent toute l’importance des sacrifices humains des mayas. Une visite aussi fascinante que dérangeante !
Enfin, lors de votre voyage archéologique au Mexique, vous découvrirez le site d’Uxmal, dédié au dieu de la pluie ou El Tajin, le site aztèque le mieux conservé du pays.

Un voyage archéologique au Mexique, le guide pratique

Envie de vous sentier tel de véritables aventuriers lors de votre voyage archéologique au Mexique ? Notre agence locale vous propose des randonnées extraordinaires au cœur de la nature à la découverte des sites mayas du pays. Certains d’entre eux, à l’image du site de Yachilan, ne sont même accessibles qu’en pirogue ! De quoi vous sentir totalement dépayser lors de votre visite des temples mayas au Mexique.