Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Río Lagartos

Infos pratiques sur Río Lagartos

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Sport Nautique
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 3 h de bus de Cancún
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
2 ou 3 jours

Avis des voyageurs sur Río Lagartos

Emilie Couillard Grand Voyageur
175 avis rédigés

Ce minuscule village de pêcheurs est à la porte d’une des plus belles réserves naturelles du Mexique. On y observe des mangroves, des flamants roses, des pélicans, des barracudas, bref une biodiversité impressionnante.  

Mon conseil :
Lors de la visite dans l’estuaire de Rio Lagartos, notre guide nous a invités à prendre un bain de boue. Pour se débarbouiller, on est allé se laver dans un bassin d’eau extrêmement salée où l’on flotte carrément dans l’eau, une expérience extraordinaire.
Mon avis

Que de bons souvenirs lorsque je repense à la journée qui m’attendait à Rio Lagartos. Laissez-moi vous raconter mon aventure (à ne pas faire à la maison !).

J’étais étendue sur une chaise longue en attendant que l’heure passe pour prendre mon bus en direction de Cancún quand les propriétaires de l’hôtel voisin sont venus me parler. Ils s'apprêtaient, avec leur bateau privé, à partir pêcher le barracuda dans la lagune pour se concocter, à même le bateau, un ceviche bien frais. Ils m’ont invitée à les suivre. J’y ai réfléchi quelques minutes, analysant la situation. Après tout, l’hôtel voisin était dans mon guide de voyage, il y avait des filles à bord, et c’était décidément une occasion de rêve que je ne pouvais refuser. Aller hop, Cancún pouvait bien attendre une journée de plus !

Quelle journée incroyable. Après la pêche sportive durant laquelle j'ai réussi à pêcher un goéland, on est retourné avec eux voir les flamants roses dans le même coin visité la veille, mais j’ai pu y voir de nouveaux animaux, dont un caïman et énormément d’oiseaux. Après tout, cette réserve de la biosphère héberge des centaines d’espèces. 

Enfin, ce fut un moment inattendu et probablement mon meilleur souvenir de ce voyage au Mexique.  

Nadine De Clerck Voyageur
4 avis rédigés
Mon avis
Réserve naturelle magnifique où cohabitent flamants roses, hérons blancs, pélicans, mouettes... des salines magnifiques à Los Colorados !
Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Petit village de pêcheur au nord du Yucatan et point d’entrée de la splendide réserve du Parc national Rio Lagartos.

Mon conseil :
Amateurs d’ornithologie : faites y un détour si vous incluez la péninsuleà votre voyage au Mexique ; plus de 200 espèces d’oiseaux vous y attendent !
Mon avis

Le village de Rio Lagartos est tellement tranquille qu’il risque de faire office d’escale santé à votre voyage, une pause salvatrice avant de reprendre votre périple déchainé . Ici aucun doute, vous vous sentirez privilégiés à la découverte d’un coin si beau et pourtant si peu touristique. A croire qu’il s’agit d’un secret bien gardé qui ne se situe pourtant qu’à une centaine de kilomètres de Valladolid. Alors pourquoi s’en priver ?

Au menu : réveil à l’aube pour partir à la rencontre des crocos et centaines d’oiseaux de la réserve. Et inutile de le préciser, le tout dans un cadre magique. Stars suprêmes du spot, les flamants roses ultras photogéniques qui se regroupent en colonies. Le coucher de soleil vaut également le détour, l’échappée romantique dans toute sa splendeur… De quoi (re)tomber amoureux ! Les plages sont superbes, l’eau est chaude … Donc en résumé, la destination est vraiment chouette !

Circuits et séjours Río Lagartos