Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.
Arrivée à Chisinau, capitale champêtre, ville-jardin parsemée de nombreux parcs et lacs, considérée comme la capitale la plus verte d’Europe. Rencontre avec votre guide, tour de ville, hébergement en hôtel 3* et dîner dans un restaurant traditionnel du centre-ville.
Après le petit-déjeuner, départ pour une des plus grandes caves souterraines d’Europe, à Cricova. Des dizaines de kilomètres de galeries portant des noms de rues en rapport avec le vin, rue Cabernet, rue Pinot…, ou camions et voitures se croisent. Après son vol dans l’espace, Gagarine avait mis deux jours pour en sortir. Sous l’URSS, on y stockait trente millions de litres soit un verre de vin par citoyen soviétique ! Visite dégustation dans les somptueuses salles ou les dignitaires communistes faisaient bombance et qui servent toujours à recevoir les hôtes de marque de la petite république. Nous continuons notre visite en allant cet après-midi à Orhei Veche, étonnant ensemble archéologique rupestre . Pour terminer cette journée, dîner avec spectacle folklorique dans une fermette de la région. Retour à Chisinau.
Une autre journée exceptionnelle, avec cette fois les plus grandes caves du monde, celles de Milestii Mici, honorées par le Guiness Book. Comme à Cricova, des kilomètres de routes souterraines bordées de barriques. Visite impressionnante ponctuée par un déjeuner dégustation.Une autre journée exceptionnelle, avec cette fois les plus grandes caves du monde, celles de Milestii Mici, honorées par le Guiness Book. Comme à Cricova, des kilomètres de routes souterraines bordées de barriques. Visite impressionnante ponctuée par un déjeuner dégustation.
Puis, un autre moment fort de ce weekend : Tiraspol et la Transnistrie, sovietland des années 2000 ! Nous vous faisons découvrir le coeur de la Transnistrie, seul "pays" non reconnu en Europe, situé sur la frange orientale de la Moldavie. Autoproclamé indépendant en 1991, cet "Etat" russophone entretient un nationalisme anti-moldave mêlé à un culte surprenant de l’ère soviétique. Une visite d’une journée en Transnistrie : un voyage qui ne s’oublie pas ! Retour en soirée à Chisinau et dîner en ville.
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Accéder au contenu690 € estimé par adulte
Cette idée de voyage est entièrement personnalisable avec l'aide de votre expert·e local·e.
Le prix final de votre circuit est susceptible de varier en fonction de vos dates de départ et des étapes, activités ou hébergements souhaités.
En voyageant avec Evaneos, vous avez l'assurance de soutenir l'économie locale de votre future destination. Retrouvez nos engagements pour des voyages plus justes et plus durables sur notre Charte Better Trips.