La Mongolie est victime de son succès chez Evaneos et fait face à un manque de disponibilités de guides accompagnateurs pour l'été 2019. Nous vous recommandons de planifier votre voyage sur une période ultérieure, à l'automne par exemple.
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Mongolie Joyaux mongols

  • Rejoindre un groupe
  • Incontournables
Un parcours riche en authenticité qui vous permet de découvrir, de mai à octobre, l’essentiel de la Mongolie en petit groupe et d’appréhender les spécificités de la culture mongole d’hier et d'aujourd'hui. Les trajets quotidiens sont réduits pour vous laisser le temps de bien explorer les régions visitées : monts rocailleux du Terelj, petit désert de Gobi, vallées verdoyantes de l’Orkhon et source...

Un parcours riche en authenticité qui vous permet de découvrir, de mai à octobre, l’essentiel de la Mongolie en petit groupe et d’appréhender les spécificités de la culture mongole d’hier et d'aujourd'hui. Les trajets quotidiens sont réduits pour vous laisser le temps de bien explorer les régions visitées : monts rocailleux du Terelj, petit désert de Gobi, vallées verdoyantes de l’Orkhon et sources chaudes de Tsenkher. Vous vous immergez dans la culture nomade en séjournant chez des éleveurs et découvrez les lieux sacrés du bouddhisme mongole.

Voir plus
Le circuit en un coup d’œil
  • Observation de la flore et la faune
    Observation de la flore et la faune
  • Rencontrer la population locale
    Rencontrer la population locale
  • Nature
    Nature
  • Rando et Trek
    Rando et Trek
  • Rural
    Rural

Circuit en groupe

Jour 1 : Arrivée à Oulan - Bator

Vous êtes accueillis à l’aéroport et transférés vers votre hôtel. Après un temps de repos à l’hôtel, vous allez déjeuner dans un restaurant traditionnel pour déguster un barbecue mongol. Puis, vous partez à la découverte d’Oulan-Bator, ville étonnante aux contrastes exacerbés, entre influences orientales et occidentales. Les visites du musée national d’Histoire puis du monastère Gandan, le plus grand centre religieux de Mongolie, vous donnent une bonne base historique et culturelle avant de partir à la découverte du pays. Le soir, vous assistez à un spectacle de chants et danses traditionnels par l'ensemble national académique de Mongolie.

Temps de trajet : 2 à 3 h

Temps de marche : 1 h

​Repas inclus : Déjeuner et dîner

Etapes :
Oulan-Bator
Hébergement
Alpha  (Oulan-Bator)

Jour 2 : Le parc naturel de Terelj

Tôt le matin, vous quittez la capitale et faites une première halte au pied de la majestueuse statue de Gengis Khan, haute de 40 mètres. Puis, vous
vous rendez au parc naturel de Terelj, où vous découvrez la nature mongole en arpentant forêts, montagnes et rivières. Vous passez par le Rocher de la Tortue, avant de vous enfoncer dans la vallée pour rejoindre le monastère bouddhiste d’Aryabal. L’ascension des 108 marches et la lecture des proverbes sacrés vous portent jusqu’au sommet, où la vue sur la vallée est grandiose. Puis, vous  traversez la rivière Terelj afin de gagner le campement de votre famille d’accueil. Thé traditionnel et fromage mongol sec vous y attendent. En fin de  journée, vous participez à la confection du dîner : des raviolis mongols ou buuz.

Trajet total : 120 km/ 3 à 4h
Temps de marche : 1 à 2 h

Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Nuit en yourte chez la famille de Byamba


Jour 3 : Campement dans la vallée de Terelj

Journée de détente et de relaxation auprès de nos amis nomades au coeur de la paisible vallée de Terelj. Ceux qui le souhaitent peuvent participer aux différentes tâches quotidiennes liées à l'élevage de yaks. La vallée permet également de pratiquer de nombreuses randonnées à pied ou à cheval.

Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Nuit en yourte chez la famille de Byamba


Jour 4 : A la rencontre du cheval de Przewalski

Vous rejoignez la réserve naturelle de Khustain Nuruu, réputé pour la réintroduction réussie du cheval de Przewalski. Puis, vous prenez la direction de la réserve naturelle de Khugnu Khan au sein duquel se rejoignent la steppe et les forêts de la taïga.

Trajet en véhicule : 380 km/ 4 à 6h

​Temps de marche : 1 à 2h

Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Nuit en yourte chez la famille de Byamba

Etapes :
Khustain Nuruu Réserve naturelle de Khugnu Khan

Jour 5 : La réserve naturelle de Khugnu Khan

Cette journée est consacrée à la découverte de la réserve naturelle de Khugnu Khan, où vous pouvez admirer une grande dune de sable, posée au milieu de la steppe verdoyante. Vous effectuez une promenade parmi les étranges formes rocheuses du mont Khugnu Khan afin de découvrir les ruines du monastère Uvgunt. Puis, vous allez découvrir la dune de sable Elsen Tasarkhai, et son oasis verdoyant. C’est dans ce décor surréaliste que vous effectuez une randonnée chamelière.

Temps de marche : 1 à 2h

Balade en chameau : 1 h

Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

​Nuit en yourte chez la famille de khadaa

Etapes :
Réserve naturelle de Khugnu Khan

Jour 6 : La vallée d'Orkhon

Aujourd’hui, Vous plongeons au cœur de la célèbre vallée d’Orkhon, véritable berceau du peuple mongol, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. La diversité des paysages fait de cette région un somptueux tableau aux mille et une couleurs. Ses conditions climatiques favorables ont attiré bon nombre de familles nomades vivant de l’élevage. Vous visitez le monastère bouddhiste Shank, puis partez vous promener dans le canyon Urtyin Tokhoi, à la découverte des peintures pétroglyphes et d’anciennes tombes mongoles datant du 2ème siècle avant J.C.


Trajet en véhicule : 220 km/ 3 à 4h
Temps de marche : 1 à 2h
Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner
​Nuit en camp touristique " Talbiun"


Jour 7 : Uurtyin - Vallée d'Orlhon

Après avoir admiré la vue au sommet du canyon Urtyin Tokhoi, vous poursuivez votre traversée de la vallée, entre anciens volcans endormis et plaines herbeuses, parsemées de roches basaltiques. Puis, vous découvrez l’étonnante chute d’eau Ulaantsutgalan. L’après-midi, vous rencontrez la famille de Batsukh, éleveur de yaks et excellent chasseur. Ceux qui le souhaitent peuvent participer aux différentes tâches quotidiennes de l’élevage : traite des animaux, accompagnement des troupeaux aux pâturages, fabrication des produits laitiers, etc.


Trajet total : 80 km/ 3 à 4h

Temps de marche : 1 à 2h

Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

​Nuit en yourte chez la famille de Batsukh


Jour 8 : Le parc national de Naiman Nuur

Aujourd’hui, vous pénétrez dans les monts forestiers de la chaîne de Khangai par une piste difficile. Certains passages de col peuvent atteindre 3000 m d'altitude. Les pauses photos ne manquent pas dans un paysage qui évolue vite.  Vous atteignez le très reculé parc national de Naiman Nuur, qui signifie “les huit lacs”. Vous vous installez chez une famille d'éleveurs, avant de partir vous balader dans les environs.


Trajet en véhicule : 80 km/ 3 à 4h
Temps de marche : 2 à 3h
Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Nuit en yourte chez la famille de Nangia

Etapes :
Naiman nuur

Jour 9 : Détente dans la région des huit lacs

Le parc est un ancien volcan dont l’immense cratère renferme huit lacs alpins dans lesquels se reflète l'image des hautes montagnes boisées qui les encerclent.La région compte quelques milliers d'espèces de plantes et fleurs, parmi lesquelles 20% sont utilisées pour leurs vertus médicinales. Vous apercevez peut-être l'un des cerfs, chevrotains, sangliers ou loups qui peuplent la région.C'est dans ce cadre idyllique que vous randonnez à votre rythme, de lac en lac. Les plus courageux pourront se baigner tandis que d'autres préféreront peut être s'essayer à la pêche.

​Temps de marche : 4 à 6h

Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Nuit en yourte chez la famille Nangia

Etapes :
Naiman nuur

Jour 10 : Le monastère de Tuvkhun

Aujourd’hui, vous partez visiter le monastère de Tuvkhen datant du XVIIème siècle. Construit à flanc de montagne au sud de la chaîne de Khangaï, on atteind le site après 3-4 kilomètres à pied (possibilité de faire le trajet à cheval). Ce lieu sacré est voué au culte de Zanabazar, premier chef spirituel bouddhiste des Mongols.

Trajet total : 120 km/ 3 à 4h

Temps de marche : 2 à 3h

Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Nuit en yourte chez la famille de Tulgaa

Etapes :
Tuvkhen

Jour 11 : Les sources chaudes de Tsenkher

Aujourd’hui, vous poursuivez votre route vers le nord, à travers les hautes montagnes boisées de la chaîne de Khangaï pour entrer sur le territoire de l’Arkhangai dont la beauté est souvent vantée dans les chants et poèmes mongols. Vous y découvrez les sources chaudes de Tsenkher qui alimentent des bassins extérieurs et intérieurs dans lesquels on peut se baigner. Contenant du sulfate d’hydrogène, cette eau est réputée pour ses nombreuses vertus curatives. Profitez pleinement des différents bassins pour vous relaxer.

Trajet total : 120 km/ 3 à 4h

Temps de marche : 1 à 2h

Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Nuit en camp touristique " Duut Mankhan"

Etapes :
Monts Khangaï

Jour 12 : La cité légendaire de Kharkhorin

Aujourd’hui, vous découvrez Kharkhorin, la cité légendaire de Genghis Khan, fondée en 1220. Capitale de l’empire mongol et centre prospère sur la route de la soie au XIIIème siècle, elle joua un rôle important dans la vie économique, politique et culturelle mondiale. De cette cité ne subsiste que l’important monastère Erdenezuu. Édifié à l’initiative de Zanabazar à la fin du XVIème siècle, il est souvent considéré comme l’un des plus beaux monastères du pays, et présente un grand intérêt historique. La visite du musée de Kharkhorin vous permet de mieux appréhender cette époque particulière, où les peuples Turcs et Mongols co-habitaient.


Trajet total : 120 km/ 3 à 4h

Temps de marche : 1 à 2h

Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Nuit en yourte chez la famille d'Erdennee

Etapes :
Kharkhorin Erdenezuu

Jour 13 : Retour à Oulan - Bator

Vous effectuez votre dernier trajet pour rejoindre Oulan-Bator, où vous arrivez vers midi. Après-midi libre pour effectuer vos achats de souvenirs ou vous promenez dans la ville.


Trajet total : 380 km/ 5 h

Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Etapes :
Oulan-Bator
Hébergement
Alpha  (Oulan-Bator)

Jour 14 : Fin de votre découverte mongole

Tôt le matin, vous êtes conduits à l’aéroport d’Oulan-Bator où vous prenez votre vol retour. Bon voyage !

Etapes :
Oulan-Bator

Oulan-Bator Parc national Gorkhi-Terelj Khustain Nuruu Réserve naturelle de Khugnu Khan Vallée de l'Orkhon Naiman nuur Tuvkhen Monts Khangaï Kharkhorin Erdenezuu

Prolonger le circuit

Vous pouvez prolonger votre circuit avec des jours supplémentaires, avant ou après le circuit en groupe. Faites-en la demande à votre agence locale.

Privatiser le séjour

Vous pouvez demander à votre agence locale de privatiser le circuit et choisir votre date de départ.

Prix et dates de départ en groupe

Composition du groupe

Minimum : 4 personnes
Maximum : 8 personnes

Prix et dates de départ

Prix par personne, à partir de, sur une base d’une occupation de chambre double. Hors vols internationaux. Les dates de départ proposées sont garanties seulement si le nombre de voyageurs minimum est atteint.

Date de départ en groupe À partir de Départ garanti
Du 21/07/2019 au 03/08/2019 1 050 €
Du 15/08/2019 au 28/08/2019 1 050 €
Du 15/09/2019 au 28/09/2019 1 050 €
  • Supplément pour une chambre individuelle : 140 €

Le prix comprend

  • Transferts aéroport-hôtel-aéroport
  • Hébergements : 2 nuits d’hôtel à Oulan-Bator, 2 nuits en camp touristique, 9 nuits en yourte chez l’habitant
  • Transports : Véhicule ( chauffeur - essence )
  • Les repas mentionnés au programme
  • Les droits d’entrées aux parcs et aux musées mentionnés
  • Un(e) guide interprète francophone
  • Les guides locaux
  • L’assistance de l’agence 24h/24
  • Balade à dos de chameaux
  • Spectacle de chants et danses traditionnels

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les boissons personnelles y incluant l’eau potable
  • Les options et extensions
  • Les pourboires aux guides
  • Les frais de visa
  • Les dépenses personnelles
Réservez vos vols France - Mongolie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Munkhe en Mongolie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Mongolie (20)

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde