La Mongolie est victime de son succès chez Evaneos et fait face à un manque de disponibilités de guides accompagnateurs pour l'été 2019. Nous vous recommandons de planifier votre voyage sur une période ultérieure, à l'automne par exemple.
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Mongolie Chasse à l'aigle dans l'Altaï

  • Hors des sentiers battus
A l’extrême ouest de la Mongolie, vit l’ethnie Kazakh. Les Burguitchins comme ils sont appelés, aigles aux poings, sont les seigneurs des vallées arides des contreforts de l’Altaï Mongol.C’est d’Octobre à fin Février que se déroule la saison de la chasse. Chevauchant solitaires ou en équipe, les Burguichins sont la fierté de tout un peuple et parcourent vallées et crêtes acérées à l...

A l’extrême ouest de la Mongolie, vit l’ethnie Kazakh. Les Burguitchins comme ils sont appelés, aigles aux poings, sont les seigneurs des vallées arides des contreforts de l’Altaï Mongol.

C’est d’Octobre à fin Février que se déroule la saison de la chasse. Chevauchant solitaires ou en équipe, les Burguichins sont la fierté de tout un peuple et parcourent vallées et crêtes acérées à la recherche du gibier sur lequel leur aigle pourra s’abattre. Cette pratique ancestrale, symbiose entre l’aigle et l’homme est une réalité de tous les jours. C’est un peu de cette culture et histoire, que nous vous proposons de partager avec nos amis Kazakhs, dans des paysages à couper le souffle.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Accueil de bienvenue

Installation à l’hôtel à Oulan Bator. Visite de la ville et du grand monastère Gandan. Il y a à Oulan Bator 7 principaux monastères et plusieurs temples et palais, dont les plus visités sont le Gandan et le Bogdo Khaan, ou palais d’hiver, dont la construction a débuté en 1890. Rencontre avec notre équipe. 

Etapes :
Oulan-Bator

Jour 2 : Vol domestique pour rejoindre Ulgii

Ulgii, chef lieu de l’aimag (province) de Bayan Ulgii. Un peu plus de 4 heures d’avion pour une traversée d’une moitié du pays, sur 1 700 km. Arrivée à Ulgii en début de matinée, Kaderbeck sera là pour vous accueillir. Petit déjeuner, puis Kaderbeck, vous fera visiter le coin, la ville, les alentours… Ulgii est une ville surprenant, plantée au bord de la rivière, une ville d’un autre « âge ». Soirée avec votre hôte, Kaderbeck. En bon kazakh et fier de ses origines, il ne manquera pas de vous faire découvrir sa culture, sa musique….

Etapes :
Ölgiy

Jour 3 : Départ pour Sagsai

Sagsai est un petit village perdu au milieu d’immensités. C’est non loin du hameau que se trouve la yourte d’Amarbeck, Kazakh et dresseur d’aigle. Rencontre avec cette culture venue du fond des âges. Seul le chasseur s’occupe de l’aigle, lui seul le nourri et sous la yourte tout le monde parait respecter le lien qui unit les 2 partenaires. Soirée sous la yourte avec vos hôtes.

Etapes :
Sagsai

Jour 4 : Route vers Ulaan Khuus

Ulaan Khuus est un autre sum, ou village en Mongol, lui aussi perdu entre vallons et rivières. Vous serez accueilli dans la maison typique de Murat. Dans cette région ou rares sont les arbres, les habitants ont mis au point une technique pour construire leurs briques, « blocs » comme ils appellent cela, et construisent leur habitations en utilisant ces « blocs » et quelques rondins de bois. Murat est aussi Burguitchin, comme l’était son père, son grand-père et le grand-père de son grand-père…..on naît Burguitchin. En compagnie de Murat vous pourrez voir cette complicité, cette  symbiose entre l’homme et son aigle. Mais l’homme reste très fier de cet héritage et n’en dévoilera qu’une partie…… reste à vous le soin de savoir mettre Murat en confiance pour qu’il en dise un peu plus… Soirée avec la famille de Murat.

Etapes :
Ulaankhus

Jour 5 : Préparation pour la chasse

Rencontre avec toute l’équipe des chasseurs et certainement quelques rabatteurs, longues discutions, bavardages, chacun doit savoir ce qu’il aura à faire…Puis, le plus important, « où aller ? » car le gibier bouge, change de vallée en fonction des vagues de froid, des vents dominants…de la présence de prédateurs. Il faudra de longues heures de palabres avant de clôturer les préparatifs. La soirée sera certainement bercée par des chants kazakhs entonnés  entre 2 mets locaux. Nuitée sous la yourte, en compagnie d’une partie de l’équipe…Vos rêves vous entraîneront sûrement à grand galop, dans la steppeaigle au poing…attendant que le loup soit suffisamment éreinté pour lancer votre rapace sur lui…

Etapes :
Ulaankhus

Jour 6 : Départ à cheval pour la chasse

C’est avec toute l’équipe des chasseurs, vous vous rendrez sur le secteur ou sera organisé la chasse. Les chasses se déroulent à cheval, c’est donc à cheval, telle une horde sauvage que votre aventure Kazakh débutera.

Etapes :
Ulaankhus

Jours 7 à 10: Chasse à l’aigle

Pour cette partie, seul les burguichin ont leur mot à dire, ce sont eux qui organiseront la chasse, choisiront les endroits, les familles chez qui dormir, etc… Il s’agit bien d’un séjour authentique où les chasseurs pratiquent leur art en toute liberté, il vous faudra donc vous plier quelque peu à leurs souhaits et la programmation du séjour ne peut déterminer à l’avance les diverses conditions, météo, gibier et autres qui seront les critères pris en compte pour ces 4 jours d’aventure Kazakhe. Une expérience unique et exclusive à vivre en compagnie de nos amis burguichin kazakhs, de votre guide traducteur local, de votre chauffeur…. Le soir du « Jour 10 », retour vers Ulaan Khus. Soirée festive pour célébrer la fin de cette chasse….en espérant qu’elle aura été fructueuse.

Etapes :
Ulaankhus

Jour 11 : Retour vers Ulgii

Il sera certainement un peu dur de quitter vos amis chasseurs… Retour vers Ulgii, retour vers la civilisation et ce qui vous paraîtra être le confort. Installation chez Kaderbeck et festivités locales pour cette dernière soirée en territoire Kazakh. Les kazakhs ont le sens de la fête et il ne tiendra qu’à vous de les suivre dans leur monde.

Etapes :
Ölgiy

Jour 12 : Vol vers la capitale

De bonne heure, départ pour l’aéroport et arrivée à la capitale en début d’après midi… avec un décalage horaire d’une heure. Installation à l’hôtel et après-midi relax pour vous laisser le temps de revenir à la réalité. En fin d’après-midi, RDV avec votre guide pour aller dîner.

Etapes :
Oulan-Bator

Jour 13 : Journée à la capitale et au marché local

Journée ente visites et achats de souvenir, passage au marché local, véritable poumon de la ville. Dernière soirée en Mongolie…fêtée comme il se doit.

Etapes :
Oulan-Bator

Jour 14 : Fin du séjour

Etapes :
Oulan-Bator

Oulan-Bator Ölgiy Sagsai Ulaankhus

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 2 350 € / 14 jours
Hors vols internationaux
4 pers
Prix par personne 2 350 €

Le prix comprend

  • Transferts aéroport/hôtel/aéroport
  • Guide anglophone à Ulgii
  • Chauffeur et véhicule 4x4 où mini bus à Ulaanbaatar et à Ulgii
  • Les frais de carburant
  • Les 3 nuits à l’hotel à Ulaanbaatar
  • Les 10 nuits en familles nomades, yourte d'hôte
  • Les repas durant tout le séjour sauf précisés dans la rubrique « ne comprends pas »
  • Les vols domestique Ulaanbaatar/Ulgii/Ulaanbaatar
  • Le guide local
  • Tous les frais liés à la logistique durant la chasse à l’aigle, ainsi que les chevaux
  • Droit d’entrée des parcs et musées mentionnés
  • Matériel de camping
  • Cuisinier

Le prix ne comprend pas

  • Le vol international
  • Frais de visa
  • Extra boissons /alcools
  • Le supplément pour prendre des photos dans les musées et monastère
  • Les achats personnels
  • Les excédents bagage lors du vol domestique – Tous bagages confondu 15kg autorisés
  • Toute excursion non mentionnée
  • Appels téléphoniques
  • Assurances complémentaires
Réservez vos vols France - Mongolie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Joel en Mongolie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Mongolie (20)

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde