Compensation des émissions CO2 estimées
La Taiga aux couleurs d’automne

MongolieLa Taiga aux couleurs d’automne

Exploration
Un circuit hors des sentiers battus, à la rencontre des Tsaatans (ou Dukhas), plus connus en Mongolie sous l’appellation Uriankhai. Peuple plus qu’ethnie, dont les origines se mêlent avec l’histoire de la Mongolie. Les Dukhas de Mongolie sont communément appelés les Tsaatans, qui signifie «qui vit avec les rennes» ou «éleveurs de rennes», Tsaa étant le nom Mongol pour désigner le renne. Les Tsataans vivent à l’extrême nord du pays, au dessus de la dépression de Darkhad, dans la taïga. Un voyage, une incursion, une initiation… difficile de mettre un mot sur ce séjour unique au cœur de la Taïga rouge ou plutôt dorée puisqu’elle aura revêtu ses couleurs d’automne. Une entrée sur la pointe des pieds, en territoire Tsaatan, pour tenter de découvrir ce monde, où l’homme et la nature ne font qu’un, un monde où la nature prend presque le pas sur l’être humain…un monde où seuls vivent les Tsaatans, en parfaite harmonie avec les «éléments». Ce voyage est réalisable de septembre à novembre, ou même au coeur de l'hiver.
Idée de voyage à personnaliser
Joel expert.e local.e en Mongolie
Durée suggérée
16 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
2 990 €
Idée de voyage à personnaliser
Accueil de bienvenue

Jour 1 : Accueil de bienvenue

Quelques heures pour récupérer un peu de la fatigue du voyage.  Puis déjeuner et city tour. 
Étapes :
Oulan-Bator

Départ vers Erdenet

Jour 2 : Départ vers Erdenet

Le matin on part vers Erdenet. La ville d'Erdenet est la troisième ville la plus importante de Mongolie, avec environ 90000 habitants. Capitale de la province d'Orkhon, Erdenet se situe dans la partie nord du pays, à 241 km à vol d'oiseau d'Oulan-Bator. Une route goudronnée sur 370 km relie les deux villes. Il n'y a pas d'aéroport. La nuitée à local hotel.
Étapes :
Erdenet

Transfert vers Khatgal

Jour 3 : Transfert vers Khatgal

Départ vers Khatgal. Arrivée à Khatgal en fin d’après midi et installation sous la yourte, à la base de l'agence locale.
Étapes :
Mörön,Khatgal

Route vers le camp d'Oyuna

Jour 4 : Route vers le camp d'Oyuna

Longue journée de piste, dans des paysages somptueux, entre monde végétal et minéral.  Quatre heures de franchissements, de cols en vallons, avant d’arriver à Tomiin Brigad, minuscule hameau regroupé autour du seul pont qui permette de franchir la rivière Beltes. Il vous restera encore deux bonnes heures avant d’arriver à Ulan Uul, littéralement la «montagne rouge». C’est un peu plus loin, à 6 kilomètres du village, après avoir traversé la  rivière…moment souvent impressionnant...que vous rejoindrez le camp d’Oyuna qui vit là, à proximité de ses enfants, au fond d’une vallée verdoyante et protégé des vents glacials de l’hiver. Logement en yourte d'hôtes.
Étapes :
Khatgal,Ulan Uul
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de2 990 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusGuide
Services inclusChauffeur
Services inclusTransfert aéroport
Services inclusVols internes
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Réservez vos vols France - Mongolie

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Joel informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Mongolie selon vos envies