Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Rivière Chuluut

Rivière Chuluut (Mongolie)

Infos pratiques sur Rivière Chuluut

  • Détente
  • Etape de randonnée / Trek
  • Rivière / Fleuve
  • Cheval
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A environ 100/150 km de route de Mörön
Quand partir ?
De août à octobre
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Rivière Chuluut

Charlotte Rapp Grand Voyageur
14 avis rédigés

La rivière Chuluut, née des Monts Hangay, coule jusqu'au nord de la province de l'Arhangay où elle forme un confluent exceptionnel  avec trois autres rivières, l'Ider, la Delgermurun et la Selenga.

Mon conseil :
Ce confluent, mais aussi le canyon de la Chuluut, sur la route entre Tsetserleg et Tariat, à environ 30 km à l'Est de ce dernier, sont deux endroits magnifiques à découvrir en Mongolie le long de cette rivière.
Mon avis

La Chuluut, la rivière "aux pierres" comme son nom l'indique, est aussi la rivière préférée des pêcheurs de taïmen. Son célèbre canyon basaltique est un endroit magique, où nichent de nombreux aigles et faucons. Cette gigantesque percée dans la steppe, formée par la rivière, m'a laissée un souvenir intemporel, flottant, comme si le monde s'était arrêté au bord de ces falaises...

C'était le printemps et nous étions à cheval, nous avions décidé avec mon amie de descendre dans la faille sans savoir si et quand nous pourrions en sortir... La neige s'accrochait aux rives, la glace tenace de l'hiver recouvrait encore certaines parties peu ensoleillées de la rivière et nos chevaux s'opposaient souvent à l'idée de s'y engager. 

Quel spectacle de voir des alvins de Lénok , bloqués par centaines dans un petit bras d'eau glacée, de surprendre de plus grosses truites, d'un violet et rouge vifs, sautant dans les pierres, éclairées par les rayons de lumière filtrant à travers les arbres, d'où s'échappait le chant masculin d'un autre cavalier, errant à la recherche d'une de ses bêtes... 

Rivière Culuut

Circuits et séjours Rivière Chuluut

rejoindre un groupe
  • Hors des sentiers battus
La grande traversée
Env. 21 jours à partir de 1 840 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage