Pour découvrir la beauté des paysages du Montenegro, rien de tel qu'un circuit sur-mesure en vélo ! Evaneos vous emmène le long d'un circuit VTT imaginé en fonction de vos envies...

Le Canyon de Tara au Montenegro

Au cœur du Parc National du Durmitor, inscrit au Patrimoine Mondial par l'UNESCO, vous emprunterez des sentiers de VTT pour rejoindre les bords du Canyon de la Tara. Les falaises abruptes plongent à pic dans les eaux turquoises de la rivière Tara, située en contre-bas. Les pistes longent des reliefs montagneux sauvages ou s'enfoncent au cœur d'une végétation dense et luxuriante. Quels que soient les paysages qui bordent les 82 kilomètres de long du Tara Canyon, cette étape sera l'une des plus belles de votre circuit VTT au Montenegro.

Les Lacs Éphémères et Tepca

Votre circuit VTT au Montenegro vous emmènera ensuite vers le haut plateau des Lacs Éphémères. En hiver, cette vaste étendue semble n'être composée que de glace. L'on y croise alors des amateurs de snow-kite qui profitent de l'enneigement et du vent balayant le plateau. En été, les lacs se dévoilent. Vous apprécierez en longer les rives en VTT. Et pour une pause baignade bien méritée, n'hésitez pas à plonger ! Vous poursuivrez ensuite votre chemin vers le village de Tepca. Ici, vous pourrez faire une pause pour visiter le site des stecci, le cimetière du village, datant du 14ème siècle...

En VTT le long du littoral

De villages en ports de pêche, vous pourrez également suivre les côtes du Montenegro. Nous vous conseillons d'effectuer cet itinéraire à partir du mois de juin. En effet, sur les bords de l'Adriatique, les possibilités de baignade sont nombreuses. Il serait dommage de ne pas en profiter ! Vous pourrez, par exemple, débuter votre circuit VTT à la carte par la ville de Bar. Quittez la ville moderne pour faire une première escale à Stari Bar. Vous pourrez y admirer de beaux édifices d'architecture vénitienne, byzantine et ottomane. En poursuivant votre itinéraire le long du littoral, vous arriverez bientôt à Herceg-Novi, près des bouches du Kotor. Profitez de votre séjour pour explorer les environs et découvrir les trésors naturels du littoral du Montenegro.

Découvrir le Montenegro à vélo est une solution originale et agréable pour découvrir le pays. Composez votre circuit VTT sur-mesure pour sillonner les sentiers du Montenegro en toute liberté !