Découvrir le Montenegro le temps d'un voyage à la carte sera, sans aucun doute, un séjour inoubliable. Pour être sûr d'en profiter sans se tromper, voici quelques conseils utiles pour bien préparer votre voyage au Montenegro...

Partir au Montenegro

Pour aller au Montenegro, il vous suffit de disposer d'un passeport valide. Vérifiez que la validité de celui-ci couvre la totalité de votre séjour dans le pays. Pour plus de sécurité, vous pouvez également emporter votre carte nationale d'identité en cours de validité. Aucun visa ne vous sera demandé pour entrer au Montenegro.

Quels vêtements emporter ?

A partir du mois de mai, l'été s'installe au Montenegro. Les températures peuvent alors dépasser les 30°C. Prévoyez des vêtements légers, votre maillot de bain et une veste pour le soir. Sur le littoral, méfiez-vous du vent qui rafraichit les températures. En montagne, l'air est plus frais, emportez des vêtements couvrants et de bonnes chaussures.
En hiver, les températures sur les côtes restent douces mais le climat est humide. Emportez des vêtements chauds et n'oubliez pas votre parapluie ! L'intérieur des terres et les sommets subissent un hiver rigoureux. La neige sera certainement au rendez-vous.

Précaution santé une fois sur place

Aucun vaccin n'est obligatoire pour aller au Montenegro. Cependant, plusieurs conseils d'hygiène devront être respectés pour éviter les désagréments durant votre séjour. Tout d'abord, concernant l'hygiène alimentaire, pensez à vous laver les mains aussi souvent que possible, surtout avant les repas. Évitez de consommer l'eau du robinet ainsi que des légumes crus. Si vous souhaitez consommer de la viande ou des œufs, veillez à ce que ces aliments soient bien cuits pour éviter les risques d'intoxication.

Sur la route au Monténégro

La devise ayant cours au Montenegro est l'euro. Vous n'aurez donc pas besoin de changer de l'argent. Si vous prévoyez de vous déplacer en voiture, faites confiance à votre guide et chauffeur privé. En effet, le réseau routier étant plutôt pauvre, il est déconseillé de louer une voiture sans chauffeur pour vous déplacer.

Votre voyage à la carte au Montenegro vous permettra de découvrir une destination souvent oubliée des touristes. Avec un circuit sur-mesure, vous en profiterez à votre guise...