Durant votre séjour sur-mesure au Montenegro, vous pourrez osciller entre découvertes culturelles, randonnées et farniente. Vous découvrirez ainsi le pays d'une manière originale, en fonction de vos envies !

La baie de Kotor

Vous arriverez au Montenegro à l'aéroport international de Tivat, situé dans la baie de Kotor. Vous pourrez débuter votre séjour de quinze jours au Montenegro par une visite de la ville de Tivat avant de partir en direction de Herceg Novi. Cette ville, toute jeune, possède différents styles architecturaux. Vous y admirerez, entre autres, la Tour de l'horloge, de style ottoman, et d'anciens palais vénitiens. Vous visiterez le monastère de Savina, entouré de somptueux jardins, et terminerez la promenade par un moment de détente sur l'une des belles plages bordant la ville.

Route jusqu'à Perast

Vous suivrez la route côtière longeant les bouches de Kotor pour atteindre la petite ville de Perast. Située au pied de la colline Saint Elie, Perast respire le charme et l'authenticité des villages méditerranéens. Vous vous promènerez dans les ruelles bordées de façades de pierre pour admirer les dix-neuf palais baroques, d'inspiration vénitienne, et les dix-sept églises de la ville. Vous pourrez ensuite partir en excursion sur les îles de l'Abbaye de Saint-George ou de Notre-Dame-du-Rocher.

Kotor et Budva

Votre voyage de deux semaines au Montenegro vous emmènera ensuite en direction de la ville de Kotor. Vous ferez halte dans cette cité médiévale pour admirer les fameux remparts de défense, classés au Patrimoine Mondial par l'UNESCO. Vous reprendrez ensuite la route pour atteindre la ville de Budva. Très animée, vous trouverez à Budva une multitude de bars et de restaurants de toutes sortes. Mais, prenez le temps de vous éloigner des touristes pour visiter la vieille ville qui recèle de nombreux trésors. Vous visiterez les églises de Saint-Ivan, Sainte-Marie de Punta et la Sainte-Trinité. Vous terminerez votre promenade à Budva par une ballade sur le vieux port qui compte parmi les plus vieux de l'Adriatique...

Le lac de Skadar

Vous poursuivrez votre voyage de 15 jours au Montenegro par le Parc National du lac de Skadar. Le lac de Skadar est le plus grand des Balkans. Il s'étend entre le Montenegro et l'Albanie. Royaume de la nature, il abrite de nombreuses espèces d'oiseaux et une flore d'exception. Entre marécages et forêts, les paysages s'enchaînent sans se ressembler. Vous écouterez les explications et les anecdotes de votre guide qui se plaira à vous faire observer un ibis, un aigle ou un vautour. Une randonnée au sein du Parc vous permettra de découvrir l'une des plus belles facettes du Montenegro.

Le Parc National de Durmitor

Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le Parc National de Durmitor est d'une beauté sauvage à couper le souffle. Pour mesurer la diversité de la faune et de la flore qu'il protège, vous partirez en randonnée vers le sommet du Massif du Durmitor, culminant à 2 528 mètres. Peuplé par les ours bruns et les loups, ce massif montagneux abrite également de nombreux oiseaux et une flore très riche. Durant votre visite du Parc National de Durmitor, ne manquez pas d'aller admirer le Canyon de la Tara. Des falaises impressionnantes bordent le bleu turquoise de la rivière Tara... Un spectacle saisissant !

Depuis le Durmitor, vous rejoindrez la capitale du Montenegro, Podgorica. Avant de partir pour l'aéroport international, tout proche de la ville, vous pourrez faire une dernière visite dans l'un des musées de la capitale. Vous quitterez enfin le Montenegro, des souvenirs plein la tête...
Composez votre voyage à la carte au Montenegro avec les conseils de votre spécialiste local. Vous suivrez ainsi l'itinéraire de vos envies pour découvrir le pays !