Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, la baie de Kotor est un trésor naturel du Montenegro. Souvent surnommée le « Fjord du Sud », elle compose l'un des plus grands ports naturels d'Europe. Partez à la découverte de ce joyau du Montenegro durant votre voyage sur-mesure avec Evaneos.
Les bouches de Kotor
La baie de Kotor est communément divisée en plusieurs golfes bordant les villes principales du littoral. Ainsi, il vous sera possible d'explorer le Golfe de Kotor, le Golfe de Tivat et celui de Herceg Novi. Pour les découvrir, vous emprunterez la route reliant Cetinje à la ville de Kotor. Cette liaison offre un point de vue à couper le souffle sur les montagnes plongeant dans la mer. Vous pourrez également choisir de profiter d'un panorama depuis un bateau. Une croisière vous offrira une autre manière de découvrir la baie de Kotor...
Les villages de la baie
De nombreux villages au charme typique ponctuent la montagne verdoyante qui ceinture la baie de Kotor. Ainsi, ne manquez pas de visiter le Monastère de Savina et ses somptueux jardins à Herceg Novi. Faites également une halte dans la maison de Pierre Lotti, aujourd'hui transformée en musée, dans le village de Baosici. Arrêtez-vous dans le petit village de Perast au pied de la colline Saint Elie et partez en excursion jusqu'à l’ile Notre Dame du Rocher et sa petite église. Vous goûterez aussi au parfum d'Italie qui flotte dans les environs de la ville de Kotor. Vous longerez les longues murailles pour découvrir les trésors de Kotor : la tour de l’horloge, un ancien palais vénitien, la cathédrale saint Triphon...
La beauté des paysages de la baie du Kotor tient à sa multitude de nuances de couleurs. Les montagnes verdoyantes plongent dans les eaux turquoises de l'Adriatique. La baie de Kotor est une destination originale pour découvrir le Montenegro autrement.
Sortez des sentiers battus et composez votre voyage à la carte au Montenegro avec Evaneos pour découvrir le pays selon vos envies !