Le Parc National du Durmitor est un écrin de verdure où la nature est préservée. Ses 39 000 hectares sont inscrits au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Le Durmitor abrite une flore endémique que vous découvrirez tout au long de vos randonnées...

Le massif du Durmitor

Le Parc National du Durmitor compte une cinquantaine de sommets pouvant atteindre les 2000 mètres d'altitude. Le Bobotov Kuk, et ses 2 522 mètres de haut, est le point culminant du massif montagneux du Durmitor. Les amateurs d'escalade pourront gravir de formidables falaises, comme le Minin Bogaz, qui signifie "le couteau", ou le Zupici, "la dent". Les randonneurs, quant à eux, suivront les sentiers balisés pour atteindre les sommets. Vous traverserez des petits villages authentiques et des plateaux reculés. Un séjour dans le Parc National du Durmitor sera l'occasion de plonger au cœur des paysages du Monténégro.

Zabljak et le Lac Noir

Au sein du Durmitor, vous partirez en direction de la petite ville de Zabljak, Sa situation géographique, au cœur des montagnes et à plus de 1 450 mètres d'altitude, en fait une station de ski appréciée durant l'hiver. En été, Zabljak constitue un point de départ idéal pour partir en randonnée vers les rives du Lac Noir.
En effet, outre ses forêts et ses plateaux de pâturage, le Durmitor abrite 18 lacs glaciaires. L'un des plus connus et des plus beaux est surnommé le « Lac Noir ». Le Crno Jezero est en fait composé de deux lacs reliés entre eux par un chenal. Le lac est très profond, ce qui explique la couleur sombre de ses eaux.

Le Canyon de la Tara

Sculpté au fil des siècles par les fleuves et les rivières souterraines, le Durmitor abrite cinq canyons. Le Canyon de la Tara compte parmi les plus longs et les plus profonds du monde. Il serpente, en effet, sur plus de 80 kilomètres. Et les falaises bordant la rivière Tara plongent parfois à plus de 1300 mètres de profondeur. Une randonnée le long du canyon sera l'occasion de découvrir les nuances du paysage, entre la végétation couleur émeraude et le turquoise de la rivière Tara. Les grimpeurs découvriront un terrain de jeu passionnant tandis que les apprentis spéléologues partiront à la découverte des grottes et des renfoncements qui dessinent les reliefs du Canyon de la Tara. Vous pourrez aussi profiter de nombreuses activités le long de la rivière. Oserez-vous vous mesurer aux rapides le temps d'une sortie rafting ou canyoning ?

Avant de quitter le Durmitor, faites une dernière halte pour admirer le pont Djurdjevica Tara, qui fut le plus grand pont à cinq arches d'Europe.
Avec Evaneos, composez votre propre itinéraire au Monténégro et partez à la découverte des trésors du pays en fonction de vos envies !