Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Podgorica

Infos pratiques sur Podgorica

  • Lieu ou Monument historique
  • Hors des sentiers battus
2 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 1h30 de Kotor en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Podgorica

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Capitale du Monténégro, on a parfois du mal à s’imaginer lorsque l’on se promène à Podgorica que l’on se trouve dans une capitale européenne.

Mon conseil :
A moins que vous n’ayez de bonnes raisons de séjourner à Podgorica (voyage d’affaires ou visites), je vous conseillerais d’utiliser sa gare de bus qui vous emmènera partout ailleurs dans le pays !
Mon avis

Capitale économique du Monténégro, la ville de Podgorica, a selon moi, assez peu à offrir au visiteur. Bâtiments officiels, quelques nouvelles tours en verre, de grandes avenues et de nombreux blocs en béton semblent être ce qui constitue cette capitale nouvelle. Alors je vous conseillerais, à moins que l’architecture des années 60 vous passionne de passer votre route vers d’autres destinations de ce pays qui a tant à offrir.

Pour ceux qui tiennent tout de même à passer un peu de temps ici, le cœur du centre-ville dispose de quelques parcs, restaurants et bars agréables qui pourront vous occuper pendant une journée ou deux. En somme, vous serez sûrement amenés à passer par Podgorica, la capitale du Monténégro au cours de vos voyages dans le pays, mais sûrement pas amenés à y rester

Philip Böhm Voyageur
50 avis rédigés
Mon avis
La capitale du Monténégro ne vaut pas le détour selon moi. Mieux vaut rester à Kotor. Le trafic intense et les façades grises ne font guère rêver.
Julie Olagnol Grand Voyageur
173 avis rédigés

Podgorica est la petite capitale du Monténégro. Passage obligé pour ceux qui arrivent en avion, elle ne présente pourtant que peu d’intérêt.

Mon conseil :
Si vous devez passer une nuit dans une « grande » ville au cours d’un voyage au Monténégro, choisissez Cetinje, la capitale historique.
Mon avis

Unanimement, les touristes et les locaux s’accordent à dire que Podgorica n’a pas de charme car c’est une ville construite sur le modèle communiste. C’est un euphémisme. La Seconde guerre mondiale a fait des ravages et tout a dû être reconstruit. D’où cette impression bizarre de calme, de propre, de net, particulièrement marquante à Podgorica. Point positif de la ville : pas de risque de s’y perdre ou de souffrir du bruit ou de la pollution. C’est la plus petite capitale que j’ai jamais vue.

Si vous séjournez à Podgorica en raison d’un vol à l’arrivée ou au départ, essayez de rencontrer des étudiants dans un bar. Ils se feront un plaisir de vous parler de la naissance de leur beau pays, de leurs relations avec leurs voisins serbes et de la situation économique très difficile. Après la guerre d'ex-Yougoslavie, l’embargo des Nations Unies sur la Serbie a causé beaucoup de tort à la région. Aujourd’hui encore, le taux de chômage est très important et de nombreux Serbes viennent travailler dans le tourisme au Monténégro. Il n’est pas rare de voir de jeunes hommes attablés toute la journée dans un café faute de pouvoir travailler.

Circuits et séjours Podgorica

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage