Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Vera Vincek

Infos pratiques sur Vera Vincek

  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 2h30 de Podgorica en voiture
Quand partir ?
En été de préférence
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Vera Vincek

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Un petit mémorial situé le long de l’ascension du mont Vasojevicki en mémoire de Vera Vincek et de Pavel Milosevic deux alpinistes décédés en montagne.

Mon conseil :
L’ascension du mont Vasojevicki est considérée comme l’une des plus ardues du Monténégro avec des passages d’escalade assez exigeants. Soyez sûrs d’être bien préparés.
Mon avis

Situé dans le massif de Komovi au sud-est du pays, pas très loin de la frontière avec l’Albanie, le mont Vasojevicki fait partie, avec ses 2460 mètres, des plus hauts sommets du Monténégro avec le Zla Kolata qui s’élève à 2534 mètres. J’ai le souvenir d’une région magnifique et inaccessible, dansun recoin montagneux du Monténégro, assez désertique et dépouillé. Des roches acérées vertigineuses qui rendent la randonnée difficile.

Néanmmoins, malgré ces détails techniques, la vue qui s’offre au sommet du mont Vasojevicki est absolument féérique, un incroyable panorama dégagé sur les autres monts souvent encore enneigés et les prairies en contrebas. Au cours de la randonnée vous remarquerez un mémorial dédié à Vera Vincek et Pavel Milosevic, deux randonneurs décédés au cours de l’ascension du mont Vasojevicki, un rappel nécessaire des dangers que peut représenter la montagne.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage