Un dépaysement assuré à deux pas de chez soi
A moins de 2 h de Paris en vol direct, le Monténégro est aussi bien une destination de courts que de longs séjours. Doté de deux aéroports internationaux, d’un port relié à l’Italie, d’un grand axe ferroviaire vers la Serbie, ainsi que d’un réseau routier couvrant la quasi-totalité du territoire, le Monténégro offre un large choix de déplacements.
A cela, ajoutez l’absence de décalage horaire avec la France, l’utilisation de l’euro comme monnaie officielle et la simple nécessité d’une carte nationale d’identité. Partez sans plus attendre pour un séjour au Monténégro !
Une destination authentique et encore préservée du tourisme
Le Monténégro se distingue complètement de son voisin, la Croatie, aujourd’hui victime du tourisme de masse. La côte Adriatique est la région la plus touristique du pays proposant plusieurs types d’hébergements, de restaurants, de magasins et de visites culturelles. Mais l’arrière-pays n’est pas en reste puisqu’il permet de réaliser des activités plus ludiques et en contact avec la nature, le tout dans un environnement préservé, un accompagnement privatisé et des services de qualité.
Alors que la langue française est encore très peu répandue, l’anglais reste pratiqué par une majorité des professionnels du tourisme, qui seront alors vos intermédiaires avec le reste de la population.
Faites le plein de chaleur humaine
De premier abord, certains visiteurs ressentent une certaine méfiance de la part des Monténégrins vis-à-vis d’eux. Affronter la barrière de la langue n’est pas chose facile mais change incontestablement ses rapports avec la population. Balbutier quelques mots de la langue du pays accompagnés d’un large sourire est nettement apprécié des habitants qui se font une joie de partager ce moment avec vous. Les Monténégrins ont le coeur sur la main, ils vous accueillent de manière très chaleureuse et généreuse, sans attendre en retour. Une bonne leçon d'humanité !Une variété de paysages et d’atmosphères où chacun trouve son compte
Que vous soyez randonneur dans les parcs nationaux, sportif avide de nouvelles sensations fortes, passionné d’histoire et d’archéologie, grand observateur de la nature et de ses éléments, fan inconditionnel du shopping ou tout simplement adepte du repos les pieds dans l’eau, le Monténégro est votre prochain lieu idéal de séjour.
Double destination, entre mer et montagnes, la mystérieuse perle de l’Adriatique impressionne par la multitude d’activités réalisables aux quatre coins du pays, à toutes les saisons. En effet, même les amateurs de sports d’hiver y trouvent leur compte dans les stations du nord.
Entre culture et architecture, un mélange d’influences religieuses
La cohabitation des trois religions catholique, orthodoxe et musulmane implique un riche mélange de cultures et d’architectures. Ces religions se sont imposées dans le décor architectural par la construction de nombreux édifices. Chapelles, monastères, églises, temples et mosquées sont autant de monuments qui se visitent.
Vous apprécierez également le charme des villages maritimes fortifiés, en opposition à l’étendue de la capitale Podgorica et ses constructions de l’époque de Tito. Certes moins attrayantes mais marquantes du passé yougoslave.