Actualités Destinations
Compensation Carbone 100%
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Expérience de voyage
Mozambique

Philippe
Philippe
a beaucoup aimé son voyage au Mozambique

Les impressions sur les différents lieux sont précisées dans les plus et les moins. Pour être complet, il faut signaler que nous avions intercalé 2 jours à Gurué avec voiture de location (hors programme) et que nous n'avons pas regretté cette escapade en montagne qui nous a permis de mieux se plonger dans la 'vraie vie' mozambicaine, que nous avions déjà côtoyée à Ilha, à Beira et à Nampula. Au sujet des routes, il faut dire qu'il est très difficile d'obtenir des informations fiables sur l'état des routes. Nos constats pour les futurs voyageurs sur Nampula Gurue : Aller (Nord) : route asphaltée jusqu'à l'entrée dans Malema. juste après Malema nous avons pris une piste à gauche 'directe' vers Lioma : à déconseiller très mauvais état. Passer par Mutuali doit être plus rapide. Retour (Sud) : piste état moyen (attention en cas de pluie car rivière) puis route nationale asphaltée (rejointe vers Alto Molocue) Sinon, avec des séjours de 4 nuits et grâce aux transferts par avion, le voyage a été bien équilibré. Un bon point particulier pour la LAM qui, contrairement à tout ce qui se dit, a été exactement à l'heure pour tous nos vols.
Détails du voyage
Voyage effectué
Entre amis
Dates de voyage
12 août 2018
Prix du voyage
Elevé

Un voyage organisé avec l'aide d'un agent local

Philippe
Philippe
4 septembre 2018
Les plus :
Nous avons apprécié les lieux d'hébergements et activités à Ilha de Mozambique (jardim dos Aloes), au lac Niassa (Nkwichi et M'Buna) et sur l'océan (Nuarro Lodge) avec un petit plus pour le Nkwichi, très long à atteindre mais tellement … reposant. Nous avons aussi aimé l'hôtel Tivoli de Beira et son personnel sympathique qui a su nous conseillé pour la soirée. Le séjour à Gorongosa n'était pas désagréable mais idéalement placé en début de séjour car beaucoup moins 'intime' que la suite.
Les moins :
Plusieurs transferts n'ont pas fonctionné comme attendu : - A Lichinga pour transfert vers lac Niassa : 1 heure de retard après plusieurs appels --> Arrivée après le coucher du soleil au lac, puis transfert par bateau de nuit - A l'arrivée à Nampula : multiple appel pour que l'hôtel Plaza daigne enfin nous chercher au bout d'une heure, puis le lendemain matin longue négociation pour que l'hôtel accepte de nous emmener à l'aéroport (ce qui était pourtant prévu) - Au départ de Nuarro lodge, le prestataire s'était trompé de jour ! La responsable du lodge a du fournir un véhicule avec chauffeur pour faire la moitié du chemin ce qui nous a permis de ne pas rater l'avion du retour. L'hôtel Nampula Plaza se veut hôtel international mais le personnel est peu empressé, peu sympathique et, ce qui ne facilite pas la communication, parle très peu anglais.
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage